ur MBAProblème internet s+timecapsule avec µtorrent

gral94

Membre enregistré
7 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai la configuration suivante: MBA Mid 2011 sur ML+time capsule branché sur routeur NETGEAR Numéricable par un cable ethernet.

Le MBA est connecté en Wifi sur la time capsule et le wifi du routeur net gear est désactivé.

Mon problème est le suivant lorsque je lance µtorrent le logiciel download au taquet pendant 2 à 3 Minutes et soudainement plus rien, plus d'accès internet, impossible même de me connecter sur l'interface web du routeur netgear.

plus aucun device n'a d'accès à internet (ipad, iphone, ps3...) et tous sont connecté en Wifi sur la time Capsule

le statut du airport est orange sur la connexion internet et vert sur la connexion à la time capsule. (aussi bien sur l’utilitaire airport OSX que le IOS)

et dès que je kill le process de µtorrent la connexion repart comme par magie.

donc j'ai viré µtorrent , j'ai installé transmission qui lui fonctionne normalement sans créer de problème.

je précise que la redirection de port est correctement faite sur le routeur Net Gear et que µtorrent n'est pas configuré en port aléatoire.

quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

Bonjour,

Une idée, peut-être...
Ca ressemble à une limitation de nombre de connexions simultanées (dans la capsule, ou dans le routeur)

Le fait de tuer le process utorrent resete les connexions réseaux liées a celui-ci, donc les ressources sont à nouveau disponibles dans la capsule ou le routeur.
Je ne connais pas utorrent, mais Il faudrait peut être essayer de limiter le nombre de connexions simultanées.
Transmission est peut-être configuré avec moins de connexions.

L'idéal serait de voir le nbre de connexions quand ça plante ,par exemple, avec un firewall, ou avec un outil du genre "private eye" si tu as Lion.
De cette façon, tu pourras voir si ça plante tjs quand il y a le même nbre de connexions.

Mais bon, c'est qu'une hypothèse.