Urgent ! convertir mp3 vers wav.

nyccops

Membre confirmé
4 Juillet 2004
42
1
Québec
J'aurais besoin, pour demain (mardi) de graver mes MP3 sur CD afin que je puisse les lire sur une chaine hifi ! En gros il faudrait que je passe de MP3 à WAV. ! Pouvez vous me dire quel logiciel utiliser ? (il faudrait que je puisse les convertir tous d'un coup et non un par un !)
Merki d'avance
Nyccops

Je crois que dans les pref itunes tu dois préciser ton format de gravure

Le format pour etre lu sur une HiFi est le AIFF.
Pour iTunes: Faire une liste de lecture puis graver le CD
Pour Toast: Glisser Déposer de la bibliothèque de iTunes (ou d'autre part) vers Toast sous l'onglet "Audio"
Et Voila :up:

Sim a dit:
Le format pour etre lu sur une HiFi est le AIFF.
En fait non: ce n'est ni l'AIFF ni le WAVE mais le mac interprete ce fichiers comme etant de l'AIFF et les PC comme étant du WAVE (qui sont tout les 2 des formats non compressés). Je n'ai plus les détails en téte mais le Gognol ou Fatboss devraient pouvoir préciser ;)

jpmiss a dit:
En fait non: ce n'est ni l'AIFF ni le WAVE mais le mac interprete ce fichiers comme etant de l'AIFF et les PC comme étant du WAVE (qui sont tout les 2 des formats non compressés). Je n'ai plus les détails en téte mais le Gognol ou Fatboss devraient pouvoir préciser ;)

Je confirme ... la platine se fout royalement de l'aiff ou du wav ... ce sont des formats typiquement informatiques qui se livrent une guerre sans merci :rolleyes:

Très juste a propos du format
je ne voulais pas dire que le AIFF etait LE format Des lecteur CD
Desolé pour cette méprise et merci pour la précision qui va bien

'

Quand je vois (régulièrement) des sujets ouverts pour si peu je me demande quand même à quel point certains ne prennent pas la peine de regarder dans un premier temps à quoi servent les applications qu'ils ont, et dans un deuxième temps de consulter les thèmes abordés dans les forums... Et quand je vois "urgent" dans le sujet, je me pose des questions sur le rôle supposé des forums...

'+

jpmiss a dit:
C'est à peu pres ça.
Contrairement à une croyance qui a la vie dure, un CD audio n'est pas un support informatique . Le contenu d'un CD audio est un flux PCM ininterompu qu'un ordinateur ne peut comprendre tel quel. Les formats informatique audio non compressé AIFF/WAV/SDII etc... se chargent d'encapsuler (encoder) ce flux dans un fichier compréhensible par un ordinateur.
Lors d'une extraction d'un CD audio, l'ordinateur créé le fichier de toute pièce et le supprime lors de la gravure d'un CD audio.

C'est le même problème avec le minidisc de Sony et son format compressé ATRAC3 dont les gens se plaignent de ne pouvoir l'utiliser sur un ordi.

• J’aime
Réactions: jpmiss