Bonjour,
Ce n'est peut-pas le bon endroit de la requête mais ainsi les musiciens peuvent me répondre
Mon professeur de musique possède un arrangeur de marque Yamaha
(super machine par ailleurs)
Cet appareil possède notamment un support mémoire sur carte Smarmédia qui est utilisé pour sauver les différents fichiers à son fonctionnement.
Mais voilà.....à l'insertion d'une clé usb possédant des données apparemment incompatibles.(format de données propriétaire d'un appareil de musique de marque différente)
Cette clé a "crashé" la carte smarmédia juste en l'insérant !!!
La smarmedia est à présent en erreur (N° d'erreur que je ne possède pas).je dois voir mon prof samedi pour plus d'info.
Cette carte est à présent illisible
Je suis donc à la recherche d'information sur un programme de récupération ou réparation de la structure de la carte
Les données sont particulières, soit .RGT .MID et .STY correspondant aux fichiers de registration, song et style (orchestreur) de l'arrangeur
Celle-ci est au format Windows FAT(16)
J'ai le même appareil et j'ai pu testé datarescue (version évaluation)sur une clé avec ces différents fichiers volontairement éffacés.
mais pas de récupération possible de ces données sauf pour des fichiers par ex .JPG !
(ma clé avait servi de transfert pour des photos)
Ne me dite pas, et la sauvegarde........
Il n'en avait pas......erreur humaine que je viens d'apprendre également !
Problème, cette carte possédait 5 années de travaille.....
Qui pourrait m'aider à lui trouver une solution ?
Dans un premier temps, il a contacté Yamaha et j'aurai plus d'info ce samedi
En attendant, j'essaie de l'aider un maximum
Si seulement, on pouvait récupérer un max de données
C'est franchement une colle ce problème
Je ne trouve pas d'aide pour ce type de problème et de données
D'avance merci de votre aide
Ce n'est peut-pas le bon endroit de la requête mais ainsi les musiciens peuvent me répondre
Mon professeur de musique possède un arrangeur de marque Yamaha
(super machine par ailleurs)
Cet appareil possède notamment un support mémoire sur carte Smarmédia qui est utilisé pour sauver les différents fichiers à son fonctionnement.
Mais voilà.....à l'insertion d'une clé usb possédant des données apparemment incompatibles.(format de données propriétaire d'un appareil de musique de marque différente)
Cette clé a "crashé" la carte smarmédia juste en l'insérant !!!
La smarmedia est à présent en erreur (N° d'erreur que je ne possède pas).je dois voir mon prof samedi pour plus d'info.
Cette carte est à présent illisible
Je suis donc à la recherche d'information sur un programme de récupération ou réparation de la structure de la carte
Les données sont particulières, soit .RGT .MID et .STY correspondant aux fichiers de registration, song et style (orchestreur) de l'arrangeur
Celle-ci est au format Windows FAT(16)
J'ai le même appareil et j'ai pu testé datarescue (version évaluation)sur une clé avec ces différents fichiers volontairement éffacés.
mais pas de récupération possible de ces données sauf pour des fichiers par ex .JPG !
(ma clé avait servi de transfert pour des photos)
Ne me dite pas, et la sauvegarde........
Il n'en avait pas......erreur humaine que je viens d'apprendre également !
Problème, cette carte possédait 5 années de travaille.....
Qui pourrait m'aider à lui trouver une solution ?
Dans un premier temps, il a contacté Yamaha et j'aurai plus d'info ce samedi
En attendant, j'essaie de l'aider un maximum
Si seulement, on pouvait récupérer un max de données
C'est franchement une colle ce problème
Je ne trouve pas d'aide pour ce type de problème et de données
D'avance merci de votre aide