USB fragile ?

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je bosse sur un G4 AGP.
Certains éléments placés sur l'USB ont tendance à "s'autodéconne-ecter": DiskOnKey, Palm... Par contre j'ai une imprimante qui elle ne bouge jamais.

J'ai essayé de mettre les éléments à problème sur la prise USB de Puis, sur un hub USB alimenté et non alimenté: toujours le même problème.
Le plus embêtant, c'est le Palm que je n'arrive pas à synchroniser parce qu'il est éjecté de l'USB en pleine synchro.
Si vous avez une idée avant que je jette tout mon matos par terre et que je saute rageusement dessus à pieds joints, puis que je me précipite à la "Pissie Store du coin" pour pour switcher moi aussi...
tongue.gif

peut-être désinstaller complètement PalmDeskop, y compris et sur HotSync et tout réinstaller... Je ne sais pas, j'essaie des idées
wink.gif

Parce que si tu avais tout débranché le reste, comment ne pas penser à un pb logiciel. Ou un conflit avec un autre logiciel, mais quoi...

je me demande si c'est pas le hub USB qui déconne. j'avais eu des problèmes avec les périphériques USB qui ne répondaient plus à un certain moment.

j'avais changé de hub, et ca améliorait un peu la situation et plus de périphériques qui déconnaient.

jusqu'à ce que le lecteur de disquettes déconne à mort sous OS9 et OSX. je l'avais placardé pendant un bon moment, jusqu'à ce que j'achète un autre hub USB 7 ports (maxxtor je crois), et là cela a fait ressusciter le lecteur de disquettes qui fonctionne à présent comme un charme...

A rien comprendre.

Intéressant car j'avais le même problème avec mon B&W, le coup du clavier et de la souris HS. Il fallait que je débranche et rebrancher pour que ca fonctionne.

Maintenant je n'ai plus eu ce problème et je ne sais pas comment ca s'est résolu
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'ai eu de nombreux problèmes similaires sous X.1.5. avec un G4 867 AGP. Mon imprimante, scanner et consorts en USB n'étaient pas reconnus au démarrage.Je devais systématiquement débrancher et rebrancher les périphériques concernés pour qu'ils fonctionnent.
Mon passage sous Jag' a résolu tous ces problèmes, et depuis, tout fonctionne normalement.