USB intruvable sous windows

Florian.B

Membre enregistré
11 Janvier 2010
6
0
Bonjour à tous !

Étant nouveau sous mac et essayant de multiples installations sur PC pour me familiariser avec le système (oui je suis fous^^), voilà un petit problème certainement tout bête à résoudre...mais en l'état actuel des choses...je sèche :D

J'ai voulu créer depuis mon CD d'installation de Mac OS X, une image iso sur ma clé usb (8 GO, formatée en FAT32).
Problème(s) - celle-ci ne boot pas
- celle-ci n'est plus reconnu sous Windows.

Elle apparaît dans ordinateur lorsque celle-ci est connecté au PC mais impossible de l'ouvrir, Windows me demande d'insérer le périphérique...je suppose que cela viens des fichiers placés dans la clé qui ont modifié le format de ma clé et que Windows ne peut plus lire...?!

Je possède aussi un PC sous Linux (Ubuntu dernière version), si cela peut aider pour un quelquonque formatage ou lecture de la clé...gparted ne la reconnaît même pas...

Merci à tous ! :zen:

Florian.B

Salut!

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais avancer ici…

Il me semble qu'installer Mac OS sur un PC est illégal… Pourquoi? Je n'en sais rien…

Deuxièmement, une image disque n'est pas bootable.

Bonne chance dans tes recherches!

Ah...je ne savais pas que c'était considéré comme du "hackingtosh" ?! :hein:

Bref...alors je vais renoncer à cela !

Mais comment faire reconnaître ma clé USB sous Windows maintenant et arriver à la formater? Ou sous Linux peut être, y a t il une solution ?!

Merci de votre aide :up:

Florian.B

Il est possible que lorsque tu créés l'image disque, le format de la clé change (ça me parait bizarre quand même :mouais:) en Mac OS étendu… Mais il devrait donner un message…

Il y a quelques temps, j'ai essayé de faire une image disque de mon disque de travail sur un HDD externe au format FAT32 pour sauvegarde et il me disait que c'était impossible. J'ai du formater mon HDD en Mac OS étendu… Pas lisible sur Windobe, mais ça a fonctionné! :up:

Pour faire une version bootable, il faut avoir un système Mac OS installé sur une machine (Mac a priori) puis utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner pour en faire un clone bootable. C'est la seule solution que je vois… Mais il faut encore savoir si la capacité de ta clé est assez grande.

Je ne connais pas bien Linux et ne peut pas te donner de plus amples informations en passant par là. Peut-être qu'un connaisseur pourrait nous éclairer… :zen:

Juste pour info, tu es sur PC, tu essaies d'installer Mac OS dessus. Mais tu l'installes via un virtualiseur ou sur une partition?

Oui bizarre bizarre ^^

Je suis bien sur PC, je cherche à installer Mac OS 10.6 sur une partition.

J'ai vu que cela ne pouvait fonctionner uniquement avec une version MBR et non GUID?
Et que la partition doit être en HFS+ ?

Dans un premier temps, il me faudrait récupérer d'urgence ma clé usb, afin que je puisse la formater sous un format compatible Windows. Mais lorsque je la connecte au PC et comme dit précédemment, celle-ci s'affiche dans Ordinateur mais il me demande d'insérer le périphérique... :mouais:

En gros il faut que je la repasse en FAT32 (Ms-Dos) mais elle n'est pas reconnu...comment faire?! :s

Merci

Florian.B

Oui bizarre bizarre ^^
J'ai vu que cela ne pouvait fonctionner uniquement avec une version MBR et non GUID?
Et que la partition doit être en HFS+ ?

Heu… Mes connaissances ne me permettent pas de te répondre… Désolé! :(

Oui bizarre bizarre ^^
Dans un premier temps, il me faudrait récupérer d'urgence ma clé usb, afin que je puisse la formater sous un format compatible Windows. Mais lorsque je la connecte au PC et comme dit précédemment, celle-ci s'affiche dans Ordinateur mais il me demande d'insérer le périphérique... :mouais:

En gros il faut que je la repasse en FAT32 (Ms-Dos) mais elle n'est pas reconnu...comment faire?! :s

La clé USB ne s'affiche pas l'explorateur Windows? As-tu une connaissance qui a un Mac?…

Si mon USB s'affiche dans l'explorateur. Mais lorsque je souhaite l'ouvrir j'obtiens :

"Insérez un disque dans le Lecteur Disque amovible (J: )"
J'ai bien une connaissance qui a un mac mais je ne pourrait pas la voir de si tôt :(

Merci de t'attarder sur mon problème ! ^^

Florian.B

Lorsque je fais ça, j'ai :

Il n'y a pas de disque dans le lecteur J:
Insérez un disque et essayez à nouveaux.
D'autant plus bizarre que cela ne viendrai donc pas du format? Mais d'un incompatibilité complète de la clé?! Elle marchait avant...ce sont ces fichiers de l'image qui posent problème... :hein:

Florian.B

Edit : Celle-ci s'ouvre en tant qu'appareil mobile ! Nommé USB MEMORY BAR.
Plus d'info qui permettrait de la récupérer?!

Ben là ça dépasse mes connaissances…

Autres essais à faire, connecter cette clé sur un autre ordinateur avec un autre système d'exploitation pour voir si ça ne vient pas de ton ordi.

Fat32 est limité à 4Go non ?
Il me semble que même Léo est sur un Dvd DL (donc largement supérieur à 4Go)

Les fat 32 n'est pas limité à 4Go en stockage mais à 3,x pour un seul fichier je crois (en transfert).

Pour ce qui est des volume que windows ne lit plus il faut brancher ta clé, clic droit sur le poste de travail, onglet "ordinateur"
Dans la fenetre que apparait tu auras vers le bas "gestionnaire de disques", tu trouve ta clé puis clic droit, réactiver et hop elle sera là.

Bonjour,

Lorsque je déconnecte ma clé, celle-ci apparait dans mon gestionnaire de périphériques mais je n'ai accès qu'a "Désactiver"...

Merci :up: