10.14 Mojave Reformater Fusion Drive ?

Je posais juste la question parce que la clé que j’utilise est prévue pour Monterey. Et aussi parce que ça n’a pas marché avec la marche à suivre Si vous utilisez macOS Mojave ou version ultérieure (#12).
Oui mais, dans ta demande...
Mon iMac fin 2015 2To FD sur Mojave démarre
...pourquoi la création de la clé USB pour cette version ne fonctionne pas ? Il faut impérativement la formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.

Oui mais, dans ta demande...

...pourquoi la création de la clé USB pour cette version ne fonctionne pas ? Il faut impérativement la formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.
Alors j’ai créé une clé pour Monterey parce que je n’y suis pas arrivé pour Mojave, pourtant en suivant exactement la procédure décrite par Apple. Peut-être un problème d’autorisation? (J’ai dû emprunter un ancien Mac à une connaissance, alors que pour Monterey je suis parti d’une de mes anciennes sauvegardes). Et je me suis dit qu’il fallait en profiter pour passer au dernier OS supporté par ce modèle d’iMac.
Quant à la clé, elle était bien formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.
Désolé pour mes questions un peu naïves, loin de moi de ne pas faire ce que toi, edenpulse et Frank-Pomme m’aviez conseillé, je voulais juste… comprendre le pourquoi de ces différentes étapes.