USB Midisport Uno

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'envisage d'utiliser mon générateur de sons (Yamaha MU10) et mon clavier midi (Yamaha Clavinova) avec mon alubook sous Mac OS X

ma config midi fonctionne très bien jusqu'à présent sur mon G3 beige, mais le générateur sons Yamaha MU10 a un port série (sur l'alubook je n'ai bien évidemment plus cette connectique)

comme le MU10 est équipé d'une entrée et d'une sortie midi, je pense aquérir une simple interface midi USB

j'ai notamment remarqué le M-Audio Midisport Uno, qui a l'avantage de ne pas coûter cher et de comporter les câbles usb et midi

mon problème est que le générateur de sons est situé à environ 1m de la sortie midi de mon clavier midi
or je devrai connecter le cable midi OUT du Midisport sur le générateur, et le cable midi IN sur le clavier midi

les câbles midi IN et OUT étant intégrés au Midisport Uno, premièrement, ont-ils une longueur suffisante ? deuxièmement, sont-ils séparés ou "collés" ensemble (comme en donne l'impression la photo sur le lien ci-dessus) ?

si quelqu'un possède cette interface, merci d'avance pour ses réponses
smile.gif

quitte à acheter du câblage, n'aurais-je pas intérêt à prendre plutôt le Midisport 1x1 ?

justement j'hésitais entre les deux...

en fait, en prenant le Midisport Uno, je pourrais très bien rapprocher le générateur de sons de la sortie midi du clavier... mais si les prises sont vraiment collées, ça ne va pas être pratique
ce qui m'étonne, c'est que dans le manuel du Midisport Uno (page 2), il y a une exemple de configuration où justement le générateur de sons et le clavier sont séparés...

alors le témoignage de quelqu'un possédant le Midisport Uno serait le bienvenu
smile.gif

bon, j'ai finalement acheté le Midisport Uno, les câbles midi IN et OUT sont effectivement collés, mais en tirant délicatement dessus, on peut les séparer sans les endommager...
quel plaisir de faire de la musique sur ordinateur avec un alu12" posé directement sur le clavier midi !
cool.gif