Oh le titre putaclic.
T’es sérieux là ? J’ai juste envie de te répondre : « tu utilises mal ton téléphone, c’est tout ! »
Usure normale.
Il faudrait arrêter de parler d'obsolescence programmée dès que quelque chose ne se comporte pas comme on penserait qu'elle doive se comporter, surtout une batterie. Quelques trouzaines de millions d'utilisateurs d'iphone, ça fait autant de façons de se décharger.
Où tu l'utilises tout court !
Bonjour,
Comme tu peux voir 3 modérateurs t’ont répondu.
Bien sûr comme nous sommes rémunérés par Apple on ne va pas te dire que c’est vrai. Mais oui. Les batteries sont bien trafiquées. Il y a bien un programme secret d’obsolescence programmé. Je ne peux pas en dire plus tu comprendra aisément la raison.
Bonjour,
Ce que nos amis oublient de te dire c'est qu'un certain nombre d'initiés (dont eux, puisqu'ils sont payés par la Pomme pour apporter la bonne parole), ont droit à une batterie non trafiquée (ils n'achètent pas leurs appareils, ils leur sont directement envoyés - toujours le dernier modèle, bien sûr).
#c'estparfaitementdégueulasse #legrandcomplotdelaSiliconValley
Sinon, plus sérieusement. Mon épouse et moi-même avons le même modèle de téléphone, acheté le même jour (je dirais, il y a 2 ou 3 ans).
Chez moi, capacité max de la batterie : 82%
Chez elle : 90%
Je ne sais pas dire si ces capacités correspondent à une usure optimale (si l'on considère qu'il n'y a pas de programmation visant à détériorer les performances à date).
En revanche, je crois pouvoir penser que cette différence collent plutôt avec notre utilisation de la chose.
Alors qu'elle utilise son tel presqu'exclusivement dans le cadre privé, j'en ai, moi, une utilisation accrue, dans le privé et le professionnel.
Le mien est en charge 2 fois par jour, en moyenne. Le sien 1 fois, voir tous les 2 jours.
PS : Cette usure visiblement normale de ma batterie ne m'empêche toutefois pas de crier à l'injustice quand je me rends compte à 11 du mat que je suis descendu à 15% (de quoi ? j'ai déjà flingué la batterie ? Si tôt ? Ils m'en veulent ou quoi ? Ils m'ont refilé une batterie pourrie, c'est pas possible).