UT2004 sur imac G5/1.8 : 42 fps en mode XGA MAX !(asbestos deathmatch)

Statut
Ce sujet est fermé.
Red Leader a dit:
@omer

1/j'ai jamais dit que j'allais acheter un iMac ni que c'était exclu, par contre j'ai encore rien acheté, je me réfère au tests fait par Santaduck hier.

OOps je croyais que Santaduck était un soft de Bench pour UT 2004 :heu: là je suis complètement out lol

En tout cas un conseil : ne jamais se référer aux bench, encore moins A CEUX DES AUTRES.
Bah ouai les bench des autres ça peut être tout et n'importe quoi... :(

Red Leader a dit:
@iota

l'humour OK mais je ne parlais pas de monter les cartes dans un Apple II, je demande qu'on me montre les tests déjà publiés où il est indiqué que la 9600 fait jeu égal avec la 9800 en mode UXGA toutes options au maximum dans UT2004, car c'est ça que suggère iFlight.

C'est pas moi qui suggere ca! se sont les benchs! mais dans le jeu lui meme ca a rien a voire, la 9600 se fait enterrer par la 9800 meme sans AA et aniso.

Sinon 40fps pour UT2K4 pas de quoi s'emballer, ca veut aussi dire que tous les futur jeux a base du moteur de doom3 tu peux oublier ! super pour une becane recente :siffle:

@ifilght

je viens de vérifier dans le forum macbidouille les tests sur UT2004 (antalus flyby)

ca donne pour un PMG5 2x2Ghz/R9600Pro/en SXGA MAX sans FSAA sans AF :62fps moyen
(bench posté par iflight ! tiens...)

avec le FSAA et avec AF on tombe à 15fps!

maintenant le PMG52x2GHz/R9800pro en UXGA 132fps (plus de deux fois la 9600 pro ci-dessus)

et avec FSAA+AA : PMG5 2x1.8Ghz/R9800MSE/UXGA MAX+FSAA+AA = 84fps (soit presque 6 fois le résultat de la 9600 pro !)

effectivement "c'est le jour et la nuit", et les benchmarks sont parfaitement cohérent avec ce que tu as expérimenté en jouant : le 9800 en UXGA est 2 à 6 fois plus rapide que la 9600 en SXGA.

Egalement, un autre test ci-dessous de barefeats qui montre clairement la différence.

Donc arrête de nous dire que les benchs donnent les mêmes résultats pour ces deux cartes.

Oui prend les benchs par-ci par-là pour prouver que tu as raison :D fait ta petite cuisine :D

Car des bench j'en ai sous la main là qui te montrerai le contraire ! genre en botmach j'ai moins avec la 9800Pro que la 9600Pro.

Botmach Abestos 1280x1024 detail max 9600Pro : 18/41/127/41,53
Botmach Abestos 1280x1024 detail max 9800Pro : 22/49/86/49,17

C'est pas magnifique ca comme bench !!! j'ai pareis flyby et sur d'autre maps :D Fait dans les meme conditions, apres un bon reboot du mac.

Enfin sinon j'ai aussi d'autre bench qui montre bien que la 9800Pro eclate la 9600Pro mais tu vois bien que c'est top aletoire ces benchs. De plus si tu est tres attentif du remarquera qu'en botmach le soft ne fait pas toujours les meme chemins durant le test !! d'ou une incoherence total.

Bon, au nom de la communauté des joueurs Mac qui pense que :

1) Le jeu sur Mac, c'est possible

2) Le jeu sur ordinateur, ça n'est pas que les FPS

3) Le plaisir de joueur n'est pas une fonction linéaire du nombre de frame par seconde (qui n'a pas de sens sur les écrans plats limités à 60 images par seconde).

Donc :

VOUS NOUS EMM... AVEC VOS DISPUTES DE GAMINS !

Enfin, surtout iFlight pour sa mauvaise foi.

@lizandre

si ça t'emm... ben pourquoi tu lis ? personne ne t'y oblige. Enfin je te remercie de m'avoir un peu épargné.
Figure toi que ce genre de débat ca m'emm... un petit peu aussi mais voilà, je suis décidé à empêcher les gens comme iFlight de faire croire que les jeux sur l'iMac G5 c'est un diaporama au format timbre-poste, et que sinon, le seul moyen de jouer correctement à la moitié de la vitesse d'un PC, c'est d'acheter un bipro 2,5GHz +6800DDL+Display 30".

D'abord parce que si c'était presque vrai avec l'iMac G4, ce n'est plus vrai du tout avec l'iMac G5.

Ensuite parce que si les switcheurs potentiels croient cela, à part quelques milliardaires originaux, il y en a pas mal qui vont jeter l'éponge en se disant puisque c'est cela je reste sur PC.

Bien sûr qu'il y a d'autres jeux que les FPS, mais cela ne signifie pas qu'ils ne nécessitent jamais de carte 3D puissante (simulateurs de vols, etc) et il y aussi d'autres applications 3D , de + en + nombreuses.

Enfin pour les 60 fps, tu as absolument raison, Doom III est même limité à 60fps (pas la démo)

Lizandre a dit:
Donc :

VOUS NOUS EMM... AVEC VOS DISPUTES DE GAMINS !

Enfin, surtout iFlight pour sa mauvaise foi.

Merci venant de quelqu'un que je ne connais pas et qui me connais pas, c'est surment un compliment :D

Sinon serieux faut arreter! on a jamais dit que l'imac G5 ferai du diaporama pour les jeux ! mais c'est pas digne d'une machine a 1500euros c'est tout! la 5200Ultra est totalement out ( pour jouer dans de bonne conditions ) pour les futurs jeux c'est ca qu'il faut prendre en compte car tu ne pourra pas la changer !!! DOOM 3 sur un P4 3ghz fait du 25fps de moyenne avec une 5200Ultra c'est pitoyable.

Enfin bref comme tu as vraiment envie d'avoir raison, et tu trouve tjrs 500000 excuses pour prouver par A + B que tes theories sont vraie et que les 500 autres personnes ont forcement tord, la discution va vitre etre close.

PS:
Redleader a dit:
le seul moyen de jouer correctement à la moitié de la vitesse d'un PC, c'est d'acheter un bipro 2,5GHz +6800DDL+Display 30".

Non avec ca tu eclates tout c'est pas pareils :up:

• J’aime
Réactions: kisco
le seul truc que je veux confirmer/rajouter (je sais pas j'ai pas tout lu) c'est que pour les non-hardcore-gamers cet iMac va bien pour les jeux actuels tels UT2K4, mais ne sera pas terrible d'ici 1.5-2 ans (moteur doom3 et plus) vu qu'on ne pourra pas changer cette GeForcefx5200.
point final ;)

kisco a dit:
le seul truc que je veux confirmer/rajouter (je sais pas j'ai pas tout lu) c'est que pour les non-hardcore-gamers cet iMac va bien pour les jeux actuels tels UT2K4, mais ne sera pas terrible d'ici 1.5-2 ans (moteur doom3 et plus) vu qu'on ne pourra pas changer cette GeForcefx5200.
point final ;)

point final, merci kisco, excellente remarque :zen:

Pour ceux qui tomberaient sur ce thread, le message de kisco est de loin le plus intéressant et le plus sage de tout le thread. Le reste est tout simplement saoûlant et sans grand intérêt, à part la défense de quelques egos, qui survivront sans le moindre doute à la fermeture du sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.