UT2K3, mais pourquoi ???????

Ben si UT2003 garde son gameplay bof bof ben c pas moi qui vais le regretter (et tout façon j'ai pas la machine pour le faire tourner donc ca changerait rien). Quake 3 pendant 18 mois encore ca me va de toute façon /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Ptain Sauron, pitié, arrete de casser les couilles a tout le monde en disant que tu vas acheter un PC, que le Mac c'est la merde pour jouer etc. Tout le monde le sait. Alors on s'en fout. Tout les posts sont en train de dériver sur ce sujet la, maintenant ...
 
RNeophyte a dit:
Ben si UT2003 garde son gameplay bof bof ben c pas moi qui vais le regretter (et tout façon j'ai pas la machine pour le faire tourner donc ca changerait rien). Quake 3 pendant 18 mois encore ca me va de toute façon /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

t'as essayé les leaked demos toa ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

@+

Guillaume
 
[MGZ a dit:
Hero] Ptain Sauron, pitié, arrete de casser les couilles a tout le monde en disant que tu vas acheter un PC, que le Mac c'est la merde pour jouer etc. Tout le monde le sait. Alors on s'en fout. Tout les posts sont en train de dériver sur ce sujet la, maintenant ...

Oui et encore on peut pas dire que c'est de la merde quand meme, mais c'ets vraie qu'il faut pas le mac de base quoi...........

EH SAURON!! achete toi ton PC et va sur les forums PC gueler apres sur tel ou tel provleme de drivers /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif


Et je prie tjrs pour avoir UT2003 pour noel, si tout le monde fait ca petite prière le soire on l'aure je vous le dit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Oui et encore on peut pas dire que c'est de la merde quand meme, mais c'ets vraie qu'il faut pas le mac de base quoi...........

EH SAURON!! achete toi ton PC et va sur les forums PC gueler apres sur tel ou tel provleme de drivers /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

J'espere que l'interessé prendra ton post au second degré ... malgré les smileys, evitez les posts de ce genre ..

@+

Guillaume

Modérateur du soir bonsoir ..
 
huexley a dit:
C'est vraiment horrible si ce jeu sors dans un an. on aura pas de standard pour jour sur le net . pff ca fait ch*** /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

voili donc une phrase que je trouve assez discutable.
donc dès qu'un nouveau jeu sort hop zoupla on passe dessus vite fait pour faire comme tout le monde (bah ouais, c trop con de se retrouver "tout seul") ...
y'a déjà des "standards" (lire : jeux dominants actuellements) dans le domaine des fps... ut, q3, cs (désolé)... bon ut est plutôt underground, et avec q3 ils sont moribonds d'un point de vue professionnel (CPL etc..)... mais ca n'empèche pas que des gens aiment ces jeux et y jouent, et y joueront tant qu'ils l'aimeront, quitte à ne pas suivre le mouvement pour être cool /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

ya toujours des gens qui jouent à quakeworld ou à quake 2, et il y en aura encore longtemps...
moi tant qu'il y aura des serveurs, des gens avec qui se retrouver dessus, des ligues pour faire des clanwars, ben je continuerai de jouer à q3... peut-être moins...

ut2003, je regarde ça bizzarement... pasque d'un côté ça pourrait être sympa (sauter hors d'un dodge jump, voila qui pourrait rendre le gameplay un peu moins gay) et puis d'un autre côté, c'est unreal... et moi les mouvements dans unreal j'ai horreur de ça.

j'ai maté une vidéo d'UT staprem bourrée de combos asmd et de pulsewhoring et jme disais (comme plusieurs autre fois) tin ca serait marrant de jouer à ca en team... et puis je lance ut... je joue 5 minutes... ca m'a tellement foutu le cafard que j'ai fait à peu près 1h de q3 juste après...

alors oui plein de monde va l'essayer...
une majorité d'UTers vont adorer et switcher instantanément mais certains resteront qd même à leur ut tout court.... les quakistes, beaucoup seront déçus par le mouvement, et retourneront jouer à leur quake, en attendant doom3 ou q4... les cseux... je pense pas que ca ait trop la cote... sauf... ceux qui peuvent en tirer du pognon/des lots.

(nota : pourquoi en attendant doom3 ou q4, alros que j'ai dit que rien n'obligeait à suivre le mouvement ? ben, le "mouvement", il se crée par l'arrivée de newbies qui disent oua sai tro jolis et par... les anciens qui préfèrent ce jeu à l'ancien. un joueur attendra toujours la suite de son jeu, dans l'espoir qu'il l'aime encore plus. sinon, ben il y joue pas, cf les déçus de war3, ou encore, slug et Q2/Q3.)

donc si on peut dire qu'ut2k3 est une future "standard", c'est bien d'un point de vue progamesque (tu veux jouer à ut et gagner de la thune ? tu veux jouer à q3 et gagner de la thune ? dégage. c'est ut2k3 ou cs).
et encore, le jeu est bombardé "tournoyable" avant même d'être sorti, mais si son succès est mitigé... ben ca va vite juste redevenir "la suite d'ut".

après, si effectivement le jeu apporte un truc nouveau et chamboule pas mal de choses, marque l'histoire du jeu vidéo (à l'échelle du FPS) et notamment de par un engouement énorme, pourra-t-on le considérer comme un standard comme tu le dis.

exemples :

doom dans l'ensemble du jeu vidéo : apparition du terme doom-like entre autres conséquences...
quake dans les doom likes; révolution du multiplayer.
quake est un standard en multiplayer et même si çe jeu (quake 1/quakeworld) n'est plus dominant actuellement, on en retrouve tous les éléments dans ses successeurs quake 2 et 3...

unreal a eu un impact important dans le monde du fps, mais pas du tout de la même échelle... de nos jours, on n'entend toujours que les mots suivants :
DOOM LIKE
QUAKE LIKE
complété, depuis le big bang grand public qu'est counter strike par
CS LIKE (même si celui là, on s'en fout de ce côté de la galaxie et en même temps on ne s'en fout pas vu la récurrence du sujet "cs sur mac" sur tous les forums mac ayant un rapport avec le jeu).

si çe jeu a un succès énorme et qu'il engendre l'utilisation courante du terme "unreal like" (c'est plus facile à dire que "ut2k3 like"), alors, et seulement alors, on pourra le classer comme étant un standard.
 
Il n y a pas que le jeu en lui meme, il y a sont moteur 3D, et les mods + les autres jeux ki l utilise (d ailleur CS n existe que grace a Half life et Quake 2).
Apres avoir vu differentes demonstrations video des capacites exeptionnelles du moteur de UT2K3, il est clair quil va faire reference ds le domaine.
Le jeu est tel kil est, cela reste la suite de UT, mais il sera a la source de nbreux FPS.
Je ne sais pas si tu as vu la video ou ils font des essais de tir sur des types immobiles, mais c vraiment hallucinant...pareil pour la gestion des fluides.
 
euh... halflife c'est le moteur Q1 retouché...
source : id software. tu pourras aller voir dans leur site au chapitre licenses... ça déconne chez moi là de suite...
les jeux dont j'ai parlé en tant que standards ont tous été à leurs époques respectives des standards tant d'un point de vue technique (moteur) que de gameplay.
tu ne me parles ici que de l'aspect technique... leur moteur sera peut-être une référence à venir mais je doute que le gameplay soit hissé au même niveau, d'où mes doutes quand à l'avenir de "standard" de ut2k3.
 
Surtout quand on voit ce que dit Mark Rein:
"MarkRein[Epic]: TNSe--&gt; Eye candy = gameplay = game " (tiré du log de je sais plus quoi)
Moi quand je vois ca j'me fais du soucis. En plus le jour où Doom 3 sortira il pourra ravaler ses paroles...
Pour un jeu solo ouais, mais pour un truc orienté multiplayer (et competition multiplayer meme) c'est une blague le mec il a rien compris.
Toute façon je prédit que Slug va pas aimer UT2k3 et qu'il va repasser à Quake 4 :&gt;
 
Vous me faites rire avec vos problèmes de drivers, çà c pour ceux qui connaisent pas le hardware qu'ils ont mit dedans quand à une station graphique DELL bah laisse moi rire, depuis quand ils s'y connaissent en graphique chez ces incompétents.

Enfin quand à ut2003, il sortira sous mac s'est kazi sur mais quand et comment c plutotçà qui devrait vous faire peur.
En tout cas s'il sort pas c Hero qui va faire la gueule, pas de rune 2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RNeophyte:</font><hr /> Surtout quand on voit ce que dit Mark Rein:
"MarkRein[Epic]: TNSe--&gt; Eye candy = gameplay = game " (tiré du log de je sais plus quoi)
Moi quand je vois ca j'me fais du soucis. En plus le jour où Doom 3 sortira il pourra ravaler ses paroles...
Pour un jeu solo ouais, mais pour un truc orienté multiplayer (et competition multiplayer meme) c'est une blague le mec il a rien compris.
Toute façon je prédit que Slug va pas aimer UT2k3 et qu'il va repasser à Quake 4 :&gt;
<hr /></blockquote>

C'est sur qu'il a abusé le Mark Reign en sortant ca ... mais de ce que j'ai gouté d'UT2K3 (des potes ont recupéré toutes les leaked version d'UT2k3, dont la derniere qu'Intel avait promis quelle circulerait pas ... lool), c'est vraiment tip-top question gamelay .. mais bon, j'ai pas encore des centaines d'heures dessus comme a UT.
Question mouvants pour rassurer les Kwaq3er .. c'est nettement plus speed, et le double jump bien bien rigolot. il permet de faire des truc bien sentis. Ils ont nettement kwakifier le gameplay, tout en gardant les elements essentiels d'UT. En plus on peut toujours binder les mouvements spéciaux, donc c'est le pied (quoi ? vous doggez en appuyant deux fois sur une touche vous ? mouahahahahahahahaha /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif).
Le seul truc qui me gene un peu c'est qu'y avait pas de petites maps pour le duel et ca c'est pas marrant parce que le duel, moi j'aime ca (bonnnn ... viens jouer avec moi Gen qu'on rigole !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif).

Sinon on verra a l'usure, pour le moment ca me plait, mais comme je l'ai dit j'ai pas encore des centaines d'heures dessus. Le truc qui va faire avancer UT2K3 c'est qu'il y aura de la thune a la clé en compétition (ce qui manquait à UT qui est moins spectaculaire que Q3, mais un poil plus technique). parce ce que contrairement ce que l'on peut croire y a plus de joueurs UT que de joueurs Q3 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif hehe /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif (non en fait ca se vaut si on enleve les joueurs TO).
Mais a l'arrivée de Quake 4, il se peut que je remigre vu que le gameplay sera vu a la facon Q2 (rahhhh mon jeu a moi que j'aime !!!). Et Doom III je l'attend pour le solo, mais nullement pour le multi. Y aura l'occasion de se faire deux trois parties pour de rire, mais je pense pas qu'il developpe une communauté de joueurs online comme Quake ou UT.

@+

Guillaume
 
Au fait, bien senti ton post hemo, même si je suis pas d'accord sur un point. Il y a un standard Unreal, techniquement, et du point de vue GamePlay. Mais il est moins populaire que le standard Quake (surtout au states, et c'est le contraire en Europe du nord), car beaucoup moins médiatisé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

@+

Guillaume
 
merci Gui /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
mais disons que Q4, ouais bien sûr que j'y jouerai si ya un gameplay à la q2 (les spawns à 100 h... le rail dont même un enfant de 5 ans fait 50 % avec..)... mais par pitié...
ACCÉLÈREZ LES ROX BOUDIOU !!!
de toute ma vie q2, la seule air rox que j'aie jamais vu, c'est récemment dans une demo suède vs allemagne... et c'est de très près /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
l'idéal serait des rox à la Q1 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

d'ailleurs un des facteurs qui fait qu'ut2k3 retient qd même un peu mon attention est que les rox vont manifestement plus vite, presque aussi vite que dans q3 on dirait... j'espère qu'on peut envoyer voltiger qqun en tirant à ses pieds quand il saute comme dans q3, c'est ultra fun de le reprendre en l'air à la rox /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
m'enfin ça vaut pas q1 où on peut faire tenir un mec en l'air (dans les nuages même...) pendant 5-6 secondes rien qu'en le criblant de rox... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

et au fait : rein qui dit graphics=game=gameplay là, pour un jeu de ce type c'est de la couille en barre, mais c vrai que dans doom3, on ne peut pas dire que les jeux d'ombres n'auront pas une part prépondérante dans le gameplay...
moi je sens bien une cvar r_stencilshadows cheat protected en multi :P
le temps que tout le monde apprenne les maps ça va camper un peu dans les coins sombres, mais bon, les points de camp on les connaît tous par coeur après avoir joué un minimum à une map... donc en fait pouf !
 
et puis concernant le mouvement dans ut2k3 :
d'accord, c'est accéléré, on peut sauter d'un dodge...
tu dis qu'on peut binder les trucs spéciaux comme le dodge... ie les mouvements spéciaux des pills d'adré ?
soit. mais ya déja assez de touches comme ça à gèrer dans un fps moderne, à part le mouvement : tes touches pour chaque grosse arme, tes binds de TP...
par contre un truc que j'aimerais vraiment voir (j'ai pas testé de leaked encore donc je peux pas dire si ca y est, c'est si on peut dodge jumper/doubledodgejumper/whatever DIRECTEMENT après un précédent saut, directement en touchant le sol (comme on peut sauter immédiatement après), histoire de pas perdre sa vitesse...
moi qd je joue à ut ce qui m'horrifie le plus c'est de pas pouvoir redodger directement...
petite note au passage : ya un détail qui me fait poiler dans ut, c'est la hauteur de saut. bon soit, y'a telle hauteur de saut, mais qd tu regardes les autres persos sauter ils sont complètement accroupis à 1m 30 de haut... alors POURQUOI on ne saute pas à 1m30 de haut ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Chuis d'accord au sujet des communautés. C'est vrai que bon nombre de jeux survivent grace a des gars qui continuent de jouer pour le fun et qui se foutent de savoir si c'est a la mode ou pas.
Alors que y'a encore des millions d'autistes qui jouent a HL rien que parce que c'est la mode ...

C'est vrai que Quake 2 c'est cool /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif Quake 1 aussi, ct pas mal la guerre, hein Slug ? Quake 3 est pas vraiment ultime, je préfère largement Unreal qui fait moins brouillon ...

En fait, j'aime pas beaucoup le multiplayer. Moi j'aime les modes solo, et c'est pour ca que j'attends Unreal 2 avec impatience, plus que UT2K3.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />
mais disons que Q4, ouais bien sûr que j'y jouerai si ya un gameplay à la q2 (les spawns à 100 h... le rail dont même un enfant de 5 ans fait 50 % avec..)... mais par pitié...
ACCÉLÈREZ LES ROX BOUDIOU !!!
de toute ma vie q2, la seule air rox que j'aie jamais vu, c'est récemment dans une demo suède vs allemagne... et c'est de très près
l'idéal serait des rox à la Q1
<hr /></blockquote>

loool /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif sur que la rox a Q2 est bien plus lente .. mais demande donc plus d'anticipation ... j'ai quelques demos avec des roxs assez démentes /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif genre le gars qui voit depasser une tete pas loin du haut de l'ascenseur de l'Edge, tire une premiere rox a ce niveau, puis tire sa 2ieme rox juste a l'entrée du 'tunnel' qui mene aux 4xarmor +5/2xcells/2x25 health/rocket launcher ... et pouf le gars qui se fait avoir, tombe dans l'arene avec plus de life, et se prend un shoot de rail juste avant de toucher le sol:) avec des rox plus rapide ca serait arrivé trop tot, ou le gars aurait pu s'attendre a la voir arriver la (pisque pas de bruit de tir ... donc attente de l'autre pour sale coup:))
D'un autre coté pour le spectacle et le fun, t'as bien raison, les rox de Q1 dans Q4 .. miaaaammm l'orgie ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />
d'ailleurs un des facteurs qui fait qu'ut2k3 retient qd même un peu mon attention est que les rox vont manifestement plus vite, presque aussi vite que dans q3 on dirait... j'espère qu'on peut envoyer voltiger qqun en tirant à ses pieds quand il saute comme dans q3, c'est ultra fun de le reprendre en l'air à la rox
<hr /></blockquote>

Les rox sont vraiment plus rapide et tu peux en charger que trois ... donc ca va bien plus vite question utilisation. Et tu peux faire valdinguer les gars dans les airs sans pb (dans la premiere leaked, les bots etait tres basiques et on s'amusait a les faire vollerrrr tels des oiseaux) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif de plus comme dans UT, tu peux mettre en instant rockets /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif


... suite dans le prochain post /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr /> et puis concernant le mouvement dans ut2k3 :
d'accord, c'est accéléré, on peut sauter d'un dodge...
tu dis qu'on peut binder les trucs spéciaux comme le dodge... ie les mouvements spéciaux des pills d'adré ?
<hr /></blockquote>

yep ... tu peux tout binder ... un doge, ou les pills d'adré ce sont des suites de mouvements de base a declancher quand il faut ... un petit tour par le fichier .ini ad hoc et terminé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif


hemostick a dit:
soit. mais ya déja assez de touches comme ça à gèrer dans un fps moderne, à part le mouvement : tes touches pour chaque grosse arme, tes binds de TP...

bah fps moderne .. depuis Quake1 j'ai toujours eu tous mon clavier avec des binds pour des mouvs, des conneries, etc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif moi ca me gene pas /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif j'ai l'habitude:)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />par contre un truc que j'aimerais vraiment voir (j'ai pas testé de leaked encore donc je peux pas dire si ca y est, c'est si on peut dodge jumper/doubledodgejumper/whatever DIRECTEMENT après un précédent saut, directement en touchant le sol (comme on peut sauter immédiatement après), histoire de pas perdre sa vitesse...
moi qd je joue à ut ce qui m'horrifie le plus c'est de pas pouvoir redodger directement...
<hr /></blockquote>

J'avais pas l'impression comme dans UT de me stopper apres un dodge/doubledodge ... ca faisait un peu du strafe jump a la Q2, en plus technique a realiser.

hemostick a dit:
petite note au passage : ya un détail qui me fait poiler dans ut, c'est la hauteur de saut. bon soit, y'a telle hauteur de saut, mais qd tu regardes les autres persos sauter ils sont complètement accroupis à 1m 30 de haut... alors POURQUOI on ne saute pas à 1m30 de haut ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

parce que ca ferait totalement zarb a jouer ?:D loool /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
C'est sur que l'anim du saut est bien foireuse ... enfin heureusemen t que les hitbox suivent quand meme l'anim bien comme il faut ... sinon ca serait la mort /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

@+

Guillaume
 
ouais c'est vrai hehe /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
bon concernant les sauts, effectivement, en touchant le sol après un dodge dans ut on peut resauter direct.
par contre on peut pas faire un dodge direct, et ça c'est chiant, et c'est ça dont j'espère que ça se barre dans ut2k3.


sinon je parie que tu as des alias pour faire du bunny, du circle jump pour démarrer le bunny, du double jump, du rocket jump et du strafe jump sur les trois cakes réunis :P
 
euh les strafe, bunny, etc ... nop .. faut pas abuser quand meme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif mais je m'etais amuse a faire un alias rocket jump quand on faisait des concours de rocket olympic /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

@+

Guillaume