Utilisation de 2 peripherique audio

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
bonjour,
j'aimerai utliser les enceintes de l'Imac via la carte son interne et en meme temps utiliser
ma carte son externe
Est-ce possible ?

Dans les preference systeme je n'ai accés que à l'un au l'autre
- Haut-parleur interne
- Carte son externe

Je voudrai un mix des deux

Merci

Je pense pas que se soit possible... :rateau:

J'ai bien peur que tu ai raison, mais si on savait de quelque carte son externe il s'agit, et ce que souhaite exactement faire akai01 quelqu'un pourrait peut être avoir une idée ;) .

bonjour,
j'aimerai utliser les enceintes de l'Imac via la carte son interne et en meme temps utiliser
ma carte son externe
Est-ce possible ?

Ça dépend ce que tu souhaites faire. Les logiciels de musique donnent la plupart du temps le choix du périphérique de sortie à utiliser.

j'ai une fireface 400 de chez RME

En fait j'aimerais utiliser 4 enceintes
Les 2 de l'imac + mes enceintes externes qui sont branchées sur ma carte son externe

Dommage que l'on ne puisse pas

j'ai une fireface 400 de chez RME
Epouse-moi :love:
En fait j'aimerais utiliser 4 enceintes
Les 2 de l'imac + mes enceintes externes qui sont branchées sur ma carte son externe

Dommage que l'on ne puisse pas

Bin là tout de suite, je ne vois pas comment faire. Effectivement, pour moi aussi, ça me parait impossible. Enfin j'ai jamais fait. Faut dire, quelle idée de vouloir 2 sons différents ?:mouais: C'est pour quoi faire ?
Ou alors...ou alors...tu passes par une table de mixage. Et tu mets ta sortie de ligne sur ton entrée micro de ton imac. Et hop ! \o/
Non ?:p
Ca va être bizarre quand même.:D

Il est possible de créer des périphériques agrégés depuis l'application de paramétrage Audio et MIDI, mais impossible de faire sortir les sons "par défaut" sur deux sorties.
Par contre, depuis Logic, par exemple, ça roule. Tu peux assigner chaque piste à la sortie que tu veux. J'ai fait l'essai avec deux interfaces en même temps. Ca marche aussi pour les entrées...

• J’aime
Réactions: akai01
Bien, il suffit de posséder une carte-son externe à sorties multiples et le tour est joué; ce n'est pas le choix qui manque entre les MOTU, RME, Firepod ...

Oui, mais cette solution ne permet pas d'utiliser les HP internes du Mac ce que souhaite faire akai01 (si j'ai bien compris). D'ailleur sa carte "fireface 400" possède 6 sorties donc il les aurait sans doute utilisées.

Par contre, la solution proposée par olof (dont je confirme qu'elle fonctionne parfaitement) nécessite de passer par Logic car elle n'est pas valable avec la plupart des autres logiciels manipulant les sons.

Puisque akai01 a reçu Logic on va espérer que ça lui convienne.

Ben non, il suffit pas :p
J'ai une carte son à sorties multiples

Mais si je sors de la carte sons externe et que je rerentre dans l'imac, ca ne sort pas
sur les enceintes de l'imac. ce qui est normal.

Par contre, depuis Logic, par exemple, ça roule. Tu peux assigner chaque piste à la sortie que tu veux. J'ai fait l'essai avec deux interfaces en même temps. Ca marche aussi pour les entrées
Je suis nouveau sur Logic Audio et je vois pas comment.
En fait, je n'ai accés qu'aux sorties de ma Fireface sur chaque piste
(d'ailleur dans le choix du core audio dans Logic, j'ai selectionné la Fireface et je ne peux selectionner qu'un carte son))

Un Conseil ?

Il faut tout d'abord créer un "périphérique agrégé".

Pour cela il faut utiliser "Configuration audio et MIDI" (dans applications->utilitaires).

Losque le logiciel s'affiche, tu fais "Audio->Ouvrir l'éditeur de périphérique agrégé" et là tu crées un nouveau périphérique dans lequel tu ajoutes la sortie audio de ton Mac et ta carte fireface.

Ensuite dans les préférences de Logic tu sélectionnes comme driver ce périphérique agrégé et désormais tu peux affecter l'une ou l'autre des interfaces à chaque piste.

Je connais mal Logic et je ne l'ai pas actuellement sous la main donc je n'irais pas plus avant dans l'organisation à adopter pour envoyer le mixage simultanément sur les deux interfaces, mais c'est possible.

• J’aime
Réactions: akai01
Je cherche une solution (en bidouillant un peu, puisque de base ça n'a pas l'air possible) pour faire la même chose (un flux audio qui sort simultanément par plusieurs sorties) sur des applications non-pro (itunes par exemple).

J'ai créé un périphérique agrégé regroupant 4 sorties (sortie interne + carte son),
je l'ai configuré comme une sortie multicanaux en quadriphonie,
et choisi ce périphérique agrégé comme sortie audio par défaut.

Mais itunes n'envoie que sur les canaux 1 et 2. Il n'y a rien dans les canaux 3 et 4.
Y'à t'il une solution pour répliquer le signal dans d'autres canaux ?