Utilisation de GarageBand

aïe mac

Membre enregistré
26 Février 2005
6
0
48
salut j ai un imac g5 et garage band et je pige rien !!

comment mettre des bandes de fond genre piano .. guitare accoustique d accompagnement , bref une bande son sur laquelle placer mes melodies ..

sinon qd je rajoute une piste, de guitare electrique comment faire pour jouer les notes, il faut que le petit piano apparaisse ? .. je pige rien !!

help

aïe mac a dit:
salut j ai un imac g5 et garage band et je pige rien !!

comment mettre des bandes de fond genre piano .. guitare accoustique d accompagnement , bref une bande son sur laquelle placer mes melodies ..

sinon qd je rajoute une piste, de guitare electrique comment faire pour jouer les notes, il faut que le petit piano apparaisse ? .. je pige rien !!

help

c'est tout simple : tu lances Gb. ds ta barre de menu, tu as piste. tu choisis creer nouvelle piste, un pop up apparait pour te demander de choisir ton instrument. tu cliques sur "creer". ta piste est créée, le "petit piano" est là. si tu veut inserer des boucles, tu cliques sur l'icone en forme d'oeil, et tu fait un drag and drop de ta boucle sur la piste céée precedement. voila.

J'avais posé à peu-près la même question dans un autre sujet... j'avais pas eu de réponse claire.
Là, c'est clair comme réponse. :up:

Merci-merci... :zen:

merci pour ta reponse , en fait j ai trouve une video en anglais qui explique tt !!

ps: en effet ya des coups de boules qui se perdent ..

Attention, pas de méprise ! Les coups de boules sur MacG n'ont rien à voir avec cette manière basse et vile que certains utilisent pour nuire à l'intégrité physique de leur prochain. :lol:

Il suffit de cliquer sur la boule bleue présente en bas de la partie d'identification de l'auteur d'un post...

Fat Boss Slim a dit:
Attention, pas de méprise ! Les coups de boules sur MacG n'ont rien à voir avec cette manière basse et vile que certains utilisent pour nuire à l'intégrité physique de leur prochain. :lol:

Il suffit de cliquer sur la boule bleue présente en bas de la partie d'identification de l'auteur d'un post...

Et encore, un coup de boule c'est rien. si tu traines trop longtemps au bar, tu te retrouves le futal sur les chevilles et là, tu pries pour que ce soit juste un coup de boule.... enfin, ça depend des gouts:D :D :D :D

aïe mac a dit:
merci pour ta reponse , en fait j ai trouve une video en anglais qui explique tt !!

C'est quoi, la vidéo ? Un truc sur le net ou un DVD que tu as acheté ?
(dans le 1er cas, un lien serait vraiment apprécié... :D )

La version de iLife 05 propose pour GarageBand la possibilité de transformer en un clic une partie du clavier de l'ordi en clavier de piano ! :up:

Pour cause de divagations sur un sujet n'ayant rien à voir avec celui de départ, cette discusion a été scindée en deux. Merci d'éviter les hors sujets.

'+

Freelancer a dit:
c'est tout simple : tu lances Gb. ds ta barre de menu, tu as piste. tu choisis creer nouvelle piste, un pop up apparait pour te demander de choisir ton instrument. tu cliques sur "creer". ta piste est créée, le "petit piano" est là. si tu veut inserer des boucles, tu cliques sur l'icone en forme d'oeil, et tu fait un drag and drop de ta boucle sur la piste céée precedement. voila.

ben j'ai pas de boucles dans la liste...
on les trouve ou et comment ces boucles ?

JPD a dit:
ben j'ai pas de boucles dans la liste...
on les trouve ou et comment ces boucles ?

Tu cliques sur l'icone en forme d'oeil (voir fig 1)
puis tu cliques sur un des boutons suivant le type de boucle que tu veux utiliser (voir fig 2). apres, tu fais un glisser-deposer sur une piste que tu a precedement créée (voir post plus haut

Freelancer a dit:
Tu cliques sur l'icone en forme d'oeil (voir fig 1)
puis tu cliques sur un des boutons suivant le type de boucle que tu veux utiliser (voir fig 2). apres, tu fais un glisser-deposer sur une piste que tu a precedement créée (voir post plus haut
quand je clique sur l'oeil la liste apparait mais avec tout en grise sauf reinitialiser (cliquer dessus ne change rien) et il n'y a rien dans la liste a droite...

JPD a dit:
quand je clique sur l'oeil la liste apparait mais avec tout en grise sauf reinitialiser (cliquer dessus ne change rien) et il n'y a rien dans la liste a droite...

essaie de faire une recherche de dossier (par pomme f) sur le terme loop. tu dois avoir des dossiers situés dans Bibliotheque -> audio -> Apple loops, soit dans nom d'utilisateur -> Bibliotheque -> audio -> Apple loops
Tu n'a rien deplacé?
Tu as installé Garage Band avec le disque d'origine? (je ne fais pas de fliquage anti piratage, je me renseigne seulement :)

Freelancer a dit:
essaie de faire une recherche de dossier (par pomme f) sur le terme loop. tu dois avoir des dossiers situés dans Bibliotheque -> audio -> Apple loops, soit dans nom d'utilisateur -> Bibliotheque -> audio -> Apple loops
Tu n'a rien deplacé?
Tu as installé Garage Band avec le disque d'origine? (je ne fais pas de fliquage anti piratage, je me renseigne seulement :)
j'ai recreer un nouveau morceau et ca s'est decoince...
Sinon ou peux t on trouver de la doc pour c programme et les l'autres Iappli

JPD a dit:
j'ai recreer un nouveau morceau et ca s'est decoince...
Sinon ou peux t on trouver de la doc pour c programme et les l'autres Iappli

comme doc, a ma connaissance, il n'y a que des tutoriels qu'on peux glaner sur le web, sinon, si t'es abonné .Mac, il y qques ressources pour iLife