utiliser des Loops sur disque externe ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut

mon HD est trop petit et j'ai une sauvegarde d'un ancien système (disque externe) dans lequel j'avais installé mes Jam Packs. Puis je les utiliser ou doivent-ils être installer sur le disque du système qui fait tourner garagband ?

Merci !

++
billboc

C'est possible de les disposer sur un disque dur externe et quand mettre un alias de ceux-ci à leur emplacement précédent afin que GarageBAnd retrouve ses petits .
Cela soulagera d'autant plus la sollicitation de ton HD Sytéme .

oups :rateau: ça a l'air plus compliqué...

j'ai copié l'alias de "Instrument Library" dans bibliotheque - applicaiton support- garageband
et porutant les instruments n'apparaissent pas dans garageband ?? y a t-il une petite astuce ?

merci pour le coupe de main ;)

Il faut soit les disposer dans le dossier Apple Loops ou Apple Loop Index mais j'ignore ou exactement . Où étaient-ils auparavant ces fichiers que tu as copiés ?

Bonjour,
J'en profite de ce fil pour une petite question.:zen:
Dans mes migrations successives de Jaguar via panther vers SnowLeo et de différentes versions de Logic Express, je me trouve avec deux dossiers "Apple loops", un dans la bibliothèque:
HD>Bibliothèque>Audio>Apple>Apple loops for Garageband, l'autre HD>User>Macarel>Bibliothèque>AUdio>Apple loops>User loops>Single files/loops.
Faut dire aussi que "dans le temps" j'ai téléchargé des boucles "extérieures".
Dans ces deux dossiers il y a un certain nombre de boucles identiques, mais évidemment aussi pas mal de différences.
J'aimerais regrouper tous ces boucles dans un dossier pour gérer plus facilement.
Question 1: Ou placer ce dossier
Question 2: Comment éviter les doublons (si je fais "glisser" les boucles d'un dossier vers l'autre, les doublons sont signalés comme tels?)
Question 3: Dans le cas que j'arrive à faire ce que je veut, Logic Express sait-"il" encore retrouver ses petits, et si non comment "lui" dire?
Bon, finalement ce sont plusieurs questions:D:D
En tous cas, merci pur les éventuelles réponses constructives:zen::zen:

Il faut soit les disposer dans le dossier Apple Loops ou Apple Loop Index mais j'ignore ou exactement . Où étaient-ils auparavant ces fichiers que tu as copiés ?

en fait tu veux dire que c'est des alias des fichiers ou des dossiers ?
pour le moment j'ia essayé avec des alias de Apple Loops
pour le moment pas de solution...

Bonjour,
J'en profite de ce fil pour une petite question.:zen:
Dans mes migrations successives de Jaguar via panther vers SnowLeo et de différentes versions de Logic Express, je me trouve avec deux dossiers "Apple loops", un dans la bibliothèque:
HD>Bibliothèque>Audio>Apple>Apple loops for Garageband, l'autre HD>User>Macarel>Bibliothèque>AUdio>Apple loops>User loops>Single files/loops.
Faut dire aussi que "dans le temps" j'ai téléchargé des boucles "extérieures".
Dans ces deux dossiers il y a un certain nombre de boucles identiques, mais évidemment aussi pas mal de différences.
J'aimerais regrouper tous ces boucles dans un dossier pour gérer plus facilement.
Question 1: Ou placer ce dossier
Question 2: Comment éviter les doublons (si je fais "glisser" les boucles d'un dossier vers l'autre, les doublons sont signalés comme tels?)
Question 3: Dans le cas que j'arrive à faire ce que je veut, Logic Express sait-"il" encore retrouver ses petits, et si non comment "lui" dire?
Bon, finalement ce sont plusieurs questions:D:D
En tous cas, merci pur les éventuelles réponses constructives:zen::zen:

même question !!!!

tu mets des alias dans /Library/Audio/Apple\ Loops/Apple

puis tu ouvres logic pro et tu click droit dans le panneau des boucles et tu fais "reindéxé la bibliothèque"

tu mets des alias dans /Library/Audio/Apple\ Loops/Apple

puis tu ouvres logic pro et tu click droit dans le panneau des boucles et tu fais "reindéxé la bibliothèque"

Merci pour cette piste !!!

cependant pour garageband j'ai l'impression qu'on ne peut pas ré-indéxé à la demande, cela est fait automatiquement lorsque l'on glisse des boucles dans le navigateur de boucles... probleme !

voila ce que dit l'aide :

Ajout de boucles au navigateur de boucles
Lorsque vous installez GarageBand, les boucles fournies avec l'application sont installées dans la bibliothèque de boucles et indexées. Le navigateur de boucles utilise cet index pour rechercher les boucles et afficher les informations de chacune d'elles dans la liste de résultats. Les boucles que vous ajoutez à votre collection sont installées dans la bibliothèque et ajoutées à l'index.
Pour ajouter des boucles au navigateur de boucles :

Faites glisser les boucles, individuellement ou dans un dossier, sur le navigateur de boucles.
Les boucles sont ajoutées à la bibliothèque de boucles et à l'index.
Si vous ajoutez des boucles provenant d'un autre lecteur ou d'une autre partition, un message est affiché pour vous demander si vous souhaitez les copier dans la bibliothèque de boucles ou les indexer à leur emplacement actuel. Si vous ajoutez des boucles depuis le bureau, un message vous demande si vous souhaitez les déplacer ou les indexer à l'endroit où elles se trouvent.
Si vous ajoutez des boucles provenant d'un CD ou d'un DVD, GarageBand les copie dans la bibliothèque de boucles.

Hélas , j'ai essayé la manip et garageband ne me propose pas d'indexer les boucles ou elles sont placées mais il les copie avant ! et mon disque dur ne peut supporter cet apport pharaonique pour le moment...

il doit y avoir une solution, on s'en approche !

++

Billboc

Salut Billboc!

J'ai le même souci et j'allais faire comme toi (par rapport à ce que dit l'aide...) mais si ça les copie quand même sur le DD interne c'est pas la peine!..

As-tu trouvé la solution??

non pas de solution pour le moment...
certaines personnes disent que ça marchait bien avec les versions antérieurs
stand by pour le moment
:(

Bonjour!

Je me permets de remonter ce topic :zen:

Est-ce que la manipulation ci-dessous fonctionne?

C'est possible de les disposer sur un disque dur externe et quand mettre un alias de ceux-ci à leur emplacement précédent afin que GarageBAnd retrouve ses petits .
Cela soulagera d'autant plus la sollicitation de ton HD Sytéme .

Ma femme a acquis tous les jam packs pour garageband mais ils prennent énormément de place sur son SSD (elle a un MBP 13 configuré comme le mien). Nous aimerions donc les délacer sur un HDD externe en FW800 et ainsi libérer quelques dizaines de Go.
En zieutant son disque, j'ai remarqué qu'un répertoire Audio (dans librairies) contient des boucles apple (Apple Loops), pourrions-nous également déplacer ces dernières?

Merci d'avance pour vos commentaires/réactions :zen:

si ton anglais est efficace :siffle: tu peux faire un tour sur les forum APPLE
si info je suis preneur car je patoge...

En zieutant son disque, j'ai remarqué qu'un répertoire Audio (dans librairies) contient des boucles apple (Apple Loops), pourrions-nous également déplacer ces dernières?

Merci d'avance pour vos commentaires/réactions :zen:
Bien sûr que c'est possible; puis il suffit d'effectuer depuis leur nouvel emplacement un alias et de disposer l'alias à l'ancien emplacement, tout simplement .

Bien sûr que c'est possible; puis il suffit d'effectuer depuis leur nouvel emplacement un alias et de disposer l'alias à l'ancien emplacement, tout simplement .

Merci :zen:
Je vais effectuer la manipulation ce soir et je reviens avec mon retour.