Bonjour à tous,
j'ai une config réseau assez simple :
- Livebox
- un Mac Mini qui fait tourner OSX Server (pour VPN et Time Machine principalement)
- quelques autres appareils reliés à la Livebox (ethernet et Wifi)
je souhaite filtrer quels appareils de mon réseau local peuvent accéder à internet.
- je veux que tous soient sur le meme réseau local (typiquement : mon iPhone doit voir l'imprimante wifi)
- mais uniquement certains peuvent accéder à l'extérieur (internet)
Par Exemple :
- Mon imprimante doit pouvoir accéder au Wifi et être visible en local
- mais je ne souhaite pas qu'elle puisse accéder à internet
- idem pour ma TV connectée, mon ampli audio, etc ...
- le reste (iPhone, iPad, Mac, etc ....) peut accéder à internet classiquement (comme aujourd'hui)
quelle solution simple imagineriez vous pour cela ? La Livebox ne semble pas offrir ce genre de filtre.
j'imaginais utiliser OSX Server :
- eventuellement en l'utilisant comme server DHCP et donnant un DNS "fake" à certains IP (mais uniquement certaines)
- mais je n'ai pas trouver comment faire ?
- ou si vous avez plus simple ?
Merci
Yo
j'ai une config réseau assez simple :
- Livebox
- un Mac Mini qui fait tourner OSX Server (pour VPN et Time Machine principalement)
- quelques autres appareils reliés à la Livebox (ethernet et Wifi)
je souhaite filtrer quels appareils de mon réseau local peuvent accéder à internet.
- je veux que tous soient sur le meme réseau local (typiquement : mon iPhone doit voir l'imprimante wifi)
- mais uniquement certains peuvent accéder à l'extérieur (internet)
Par Exemple :
- Mon imprimante doit pouvoir accéder au Wifi et être visible en local
- mais je ne souhaite pas qu'elle puisse accéder à internet
- idem pour ma TV connectée, mon ampli audio, etc ...
- le reste (iPhone, iPad, Mac, etc ....) peut accéder à internet classiquement (comme aujourd'hui)
quelle solution simple imagineriez vous pour cela ? La Livebox ne semble pas offrir ce genre de filtre.
j'imaginais utiliser OSX Server :
- eventuellement en l'utilisant comme server DHCP et donnant un DNS "fake" à certains IP (mais uniquement certaines)
- mais je n'ai pas trouver comment faire ?
- ou si vous avez plus simple ?
Merci
Yo