Utiliser Wacom Cintiq21 en dualscreen

• Créateur du sujet Créateur du sujet JuUup
  • Date de début Date de début

JuUup

Membre enregistré
15 Mars 2011
1
0
37
Bonjour,

Peut-être allez vous m'aider à trouver la solution...

A mon travail, nous disposons d'un Mac Mini en salle de réunion sur lequel est branché en HDMI un écran Sony énorme (là n'est pas le problème :)). Jusque là, tout allait bien. Nous avons ensuite acheté une tablette Wacam Cintiq 21 car bossant dans l'archi d'intérieur, pouvoir dessiner sur l'écran devant le client est un gros plus. Cependant, nous devions débrancher l'écran pour brancher la Cintiq et vice-versa.
Dans l'idée, le but est de pouvoir utiliser les 2 en même temps en recopie vidéo (dessiner sur la tablette facilement pendant que le client regarde l'écran de TV).
Pour cela nous avons acheté un dédoubleur HDMI simple et ça n'a pas marché. Suite à conseil d'un informaticien, nous avons acheté un dédoubleur HDMI "électronique" (ref : Aten VS182) et là encore, problème. J'ai bien tenté de brancher de différentes façons la tablette mais rien n'y fait, l'image ne s'affiche pas. En revanche tout marche très bien concernant la TV qui est reconnue sous le nom de la tablette (à n'y rien comprendre). Lorsque la tablette est branchée, je peux utiliser le stylé mais aucune image n'apparait et le Mac ne me détecte pas 2 écrans. Lorsque je branche/débranche, j'ai parfois l'image qui apparait pendant 1/2sec pas plus sur la tablette...

Auriez vous des idées de manips ?

Merci d'avance ;)