utilitaire de disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet enola
  • Date de début Date de début

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Bonjour
J'ai un petit blème… J'ai actionné l'utilitaire de disque et il m'indique qu'il y a des réparations mineures à effectuer. Mais voilà, je ne paux pas les réparer ! l'icône est grisée ! Et mon disque Mac OS 10 a un cadenas. (le cadenas en bas à gauche est ouvert) Comment faut-il faire pour faire ces réparations ?
Merci

Il faut que tu redémarres sur le CD de Mac OS X pour pouvoir effectuer des réparations. Insère-le dans le lecteur et redémarre en appuyant sur la touche "C".
Une fois que tu seras arrivé à la fenêtre d'installation, va fouiller dans les menus. L'utilitaire de disque est dans l'un d'eux.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Hum, tu es sur Gwen ???
J'ai aussi deux "noeuds orphelins".
Quand je démarre avec le CD de X avec le touche C, l'installateur de X se lance et me propose d'installer X. Si le choisit d'annuler, le seul choix possible est de redémarrer. Pas moyen de voir le cd ni les softs du cd en ayant démarrer dessus.

Rhaaa… Ce qui faut pas faire… Obliger de redémarrer… Pfff…
wink.gif

Donc vous démarrez sur le CD. Arrivés sur la fenêtre d'installation, vous cochez par exemple "Utiliser le français etc…", puis vous appuyez sur Continuer. Dans la barre de menu, vous choisissez [Installer], puis Ouvrir l'utilitaire de disque…

Sinon, il y a aussi les outils Unix, plus pratiques car ils n'obligent pas à redémarrer sur le disque (ce qui est quand même long). Ils sont décrits dans cette TIL.

------------------

Merci pour l'info claire et précise . Je venais de poser la question sur OSX des pros !!! seulement voila C'est l'OSX !!
Mes problèmes de disque existants sur OSX.0.3 n'existent pas sous OSX de démarrage !! par contre surprise : ma poubelle qui refusait de se vider en root s'est retrouvée purgée aprés cette manip !! ( bien heureux les pauvres d'esprits qui cherchent un chat noir dans une piece obscure sans savoir que le chat n'y est pas ) J'ai dit !!

Ça me fait penser qu'effectivement, Apple recommande, pour avoir des infos précises, de n'utiliser l'utilitaire de disque que depuis le CD. Voir ici.

------------------