Bonjour,
J'ai un MacBook Pro mi-2012, sous El Capitan depuis 3 ans et demi.
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a un mois (quelques jours après la mise à jour d'El Capitan)
- La roue multicolore apparaît de manière intempestive. (C'est bizarre parce que les fréquences d'apparitions sont aléatoires)
- Je ne peux plus regarder de vidéos sans que ça se fige. (la fréquence est aussi aléatoire)
Après recherches sur internet, voilà ce que j'ai fait:
J'ai allumé mon ordinateur + CMD + R -> j'ai utilisé l'utilitaire de disques. Après avoir sélectionné Macintosh HD et cliqué sur "SOS", j'ai attendu 2 heures sur l'étape "Vérification du fichier de catalogue." Trouvant ça louche et ne voulant pas jouer les apprentis sorciers, je me suis donc tournée vers des plus experts que moi ^^
Du coup, je ne sais pas si c'est un problème du à l'utilitaire de disque ou à mon disque dur ou à ma manière de procéder. Si vous pourriez m'aider, ce serait vraiment très gentil.
Comme détails supplémentaires:
- J'avais partitionné mon disque dur interne en deux, le "principal" qui contient El Capitan, et un qui contenait Linux que j'ai supprimé. Actuellement, j'ai donc un disque dur interne qui contient "Macintosh HD" de 460 Go et "DDE" de 40 Go. (environ)
- J'ai pas de données importantes donc s'il faut formater / mettre à l'état d'usine, ça ne me dérange pas.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. (Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je peux vous les passer )
J'ai un MacBook Pro mi-2012, sous El Capitan depuis 3 ans et demi.
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a un mois (quelques jours après la mise à jour d'El Capitan)
- La roue multicolore apparaît de manière intempestive. (C'est bizarre parce que les fréquences d'apparitions sont aléatoires)
- Je ne peux plus regarder de vidéos sans que ça se fige. (la fréquence est aussi aléatoire)
Après recherches sur internet, voilà ce que j'ai fait:
J'ai allumé mon ordinateur + CMD + R -> j'ai utilisé l'utilitaire de disques. Après avoir sélectionné Macintosh HD et cliqué sur "SOS", j'ai attendu 2 heures sur l'étape "Vérification du fichier de catalogue." Trouvant ça louche et ne voulant pas jouer les apprentis sorciers, je me suis donc tournée vers des plus experts que moi ^^
Du coup, je ne sais pas si c'est un problème du à l'utilitaire de disque ou à mon disque dur ou à ma manière de procéder. Si vous pourriez m'aider, ce serait vraiment très gentil.
Comme détails supplémentaires:
- J'avais partitionné mon disque dur interne en deux, le "principal" qui contient El Capitan, et un qui contenait Linux que j'ai supprimé. Actuellement, j'ai donc un disque dur interne qui contient "Macintosh HD" de 460 Go et "DDE" de 40 Go. (environ)
- J'ai pas de données importantes donc s'il faut formater / mettre à l'état d'usine, ça ne me dérange pas.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. (Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je peux vous les passer )