Utilitaire pour monter les périphériques SCSI ?

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Oui... c'est ce que je recherche ardemment depuis 2 jours et pas moyen de trouver. (c'est fou ce que je peux me prendre la tête depuis que je suis passé à OS-X :-I

Ma carte Adaptec 2930, dont j'ai installé le driver pour X, fonctionne mais j'ai des imperfections qui existaient en partie sous 9 mais que je n'arrive pas à résoudre sous jaguar 10.2 :
Si je démarre avec mon Zip et mon magnéto-optique, pas moyen de monter l'un ou l'aute.
Si je n'allume que le Zip, pas de problème, il monte.
Si je n'allume que le magnéto-optique, il ne monte pas ( sous 9 il le faisait parfois mais un "monteur" résolvait le problème).

Donc, pour solutionner mon problème, existe-il un utilitaire comme SCSIProbe pour X pour forcer les prériphériques SCSI à monter?

J'allais proposer Drive 10, mais je ne crois pas qu'il gère de l'externe.
Pourquoi pas un petit coup de Mount dans le terminal ?

je vais l'être en gros, mais pas pour le problème décrit:

la commande mount va te permettre de monter le volume non-monté. Le tout est de lui indiquer le volume. Externe, interne, type de formatage.

Il y a bien un moyen de monter tous les volumes montables, mais je n'aime pas ça, surtout que je ne sais pas comment fonctionne un magnéto-optique.

Pardon d'insister... Mais je n'y connais rien en Unix (ça me fait trop penser à MS-DOS /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ) ; connais-tu la syntaxe exacte, ou sais-tu où on peut se documenter là-dessus ?

Merci d'avance...

PS : ça m'intéresse car j'ai horreur de redémarrer pour accèder à mes périphériques SCSI (un disque externe + un graveur de CD). Avec le système 9, je les mettais en route en cas de besoin, puis les montait grace à SCSI Probe... je sais, il parait qu'il ne faut pas faire ça, mais ça marchait très bien... et je désespère de retrouver cette facilité sous le système X.

Effectivement, pour faire monter le disque par la commande mount, je ne sais pas non plus comment faire... quelqu'un pourrait-il nous indiquer la procédure pour l'utiliser ?

Evidemment, si une application existe, je suis toujours preneur.