La grosse différence c'est surtout le nombre de taches en simultané le studio peux en faire plus gérer en même temps plusieurs écrans. Après je pense que un Mini M4 Pro avec 48 Go et 4To devrait très largement te convenir. Et encore pour tes besoins un M4 de base avec 32 Gode RAM serait suffisant. Juste pour te dire que j'ai moi un Mini M1 premier du nom avec 16 Go de RAM il attaque sa 5 ème année et j'ai pas encore senti le besoin de le changer. De plus pour le stockage tu peux le mettre en externe pour faire des économies. Mais après si tu as le budget fais comme bon te sembles. A ma décharge je ne fais pas de montage vidéo. Que de la retouche sous capture one pro.
Effectivement est-ce qu'un mini moins augmenté ne satisferait pas au cahier des charges ?
Mais c'est bien, quand on encode une vidéo que l'on constate que cela lambine.Du coup on est tenté de faire une tâche en parallèle et cela n'arrange pas le traitement.
Alors sans être un besoin du quotidien cela reste plus efficace de se placer dans une configuration qui accepte les montées en puissance sans perdre d’efficacité.
Alors dans une ère de consumérisme on pourrait dire qu’au lieu de changer une fois tous les quinze ans je change de mini tous les 5 ans.
Et je comprends bien la réflexion qui dit : « pas la peine de se blinder, mais va y si tu as les moyens !(sic) ». Mais trois renouvèlements moyens ne me paraissent pas plus judicieux qu’un investissement sur le long terme.Effectivement est-ce qu'un mini moins augmenté ne satisferait pas au cahier des charges ?
Mais c'est bien, quand on encode une vidéo que l'on constate que cela lambine.Du coup on est tenté de faire une tâche en parallèle et cela n'arrange pas le traitement.
Alors sans être un besoin du quotidien cela reste plus efficace de se placer dans une configuration qui accepte les montées en puissance sans perdre d’efficacité.
Alors dans une ère de consumérisme on pourrait dire qu’au lieu de changer une fois tous les quinze ans je change de mini tous les 5 ans.