Vente de musique en ligne...

TheraBylerm

Membre actif
Salut à toi, lecteur à l'oreille fine ! :mouais: :D

Un ami musicien m'a demandé s'il était possible de vendre sa musique sur iTunes Music Store. J'ai cherché dans le store et sur le site d'Apple, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Alors je vous demande à vous, utilisateur avertis, s'il est possible de vendre sa musique sur l'iTunes Musique Store ?!

Merci d'avance pour vos conseils mélodiques, je serai en-chanté de les écouter... !

salut

Les marchands en ligne, comme ceux "physiques", n'acceptent pas de vente de particuliers. Il y a pour ca des sites qui existent.
Il faut, pour etre revendu par eux, avoir un distributeur.

Alex

Les autoproduits ne peuvent pas diffuser leurs oeuvres sur iTMS et autres ? Et en passant par une structure associative pour la distribution, crois tu que c'est possible ?
Et sinon, est ce que tu as des URL de site qui propose de diffuser les autoproduits ?

Merci !

TheraBylerm a dit:
Les autoproduits ne peuvent pas diffuser leurs oeuvres sur iTMS et autres ? Et en passant par une structure associative pour la distribution, crois tu que c'est possible ?
Et sinon, est ce que tu as des URL de site qui propose de diffuser les autoproduits ?

Merci !

oui il y a face B tu trouve le lien dans ma signature.
;)

Fat Boss Slim a dit:
Je sais qu'un français a réussi à mettre en vente ses créations sur l'ITMS sans passer par un label.

Je n'ai plus son nom en tête...

Bernard Trillot :) il post sur macGé. Après, je ne sais pas s'il est français ou francophone :)

TheraBylerm a dit:
Merci ! C'est pile poil ce qu'il lui fallait ! merci !

de rien on ma refiler cette adresse ici même et il est pas si mal que ça se site (je dit pas ça par ce que les furious sont en tête du classement ) :D

Fat Boss Slim a dit:
Je sais qu'un français a réussi à mettre en vente ses créations sur l'ITMS sans passer par un label.

Je n'ai plus son nom en tête...

Freelancer a dit:
Bernard Trillot :) il post sur macGé. Après, je ne sais pas s'il est français ou francophone :)

Merci à vous deux... je vais essayer de contacter Bernard Trillot. J'ai trouvé son site web. Je vous tiens au courant pour vous dire si mon pote arrive (ou pas) à vendre sa musique sur iTMS... je sens que ça ne va pas être simple pour lui, mais le jeu en vaut peut être la chandelle !