ventilo tourne plus

dange06

Membre enregistré
7 Octobre 2009
5
0
36
bonjour j'ai un macbook air, depuis quelque temps j'ai des ralentisement puis je le sent beaucoup chaufé, j'ai donc installer smcfancontrol, et la surprise il me marque 000rpm :o est ce que cela vous a déja arrivé? ou puis-je acheté un ventilateur interne? cordialement

Si t'es sous garantie, le mieux est le sav, mais avant d'en arriver là, as tu essayé de le faire tourner en réglant smc fan control, ou c'est tout le temps 0000 rpm qu'il te notifie.
Il se peut que ton ventilateur soit grippé, par de la poussière, ou si t'es fumeur par du goudron ou autre, ou tout simplement qu'il soit hs.
C'est comme même bizarre qu'il te notifie 0000, tu ne l'entends plus. :heu:

nan je ne l'entend plus :( sur smc il me marque tout le temps 0000rpm. je ne suis plus sous garantie maleuresement :( j'ai ouvert il n'est pas grippé, je pense qu'il faut que je change le ventilateur. mais ou le trouver? meme a 65°C j'ai des ralentisement. :(

nan je ne l'entend plus :( sur smc il me marque tout le temps 0000rpm. je ne suis plus sous garantie maleuresement :( j'ai ouvert il n'est pas grippé, je pense qu'il faut que je change le ventilateur. mais ou le trouver? meme a 65°C j'ai des ralentisement. :(
bonsoir bonjour
c est tout simplement la sonde qui est morte pas le ventilo
bon courrage :siffle:

ce n'est maleuresement pas la sonde, car j'ai ouvert l'ordi, j'ai éssayé de le démarer pour voir s'il tourné mais maleuresement il ne tourné pas :( quelqu'un a une idée ou je peut trouvé un ventilateur pour macbook air? merci d'avance;)

ce n'est maleuresement pas la sonde, car j'ai ouvert l'ordi, j'ai éssayé de le démarer pour voir s'il tourné mais maleuresement il ne tourné pas :( quelqu'un a une idée ou je peut trouvé un ventilateur pour macbook air? merci d'avance;)
bisard j ai eu exactement le meme probleme que toi par rapport a se que tu decris renvois du mba chez apple et retour avec notication changement de la sonde :siffle:

ouais, j'aimerai bien le ramené chez apple, sauf que je ne suis plus sous garantie, puis lundi je part pour les philippines pour 2 mois, je verrais une fois la bas il y a des apple stores.
@johann50 : sous combien de temps il te l'on redonné?
merci pour vos réponses

Sinon pour les pièces détachées, vas faire un tour sur:

http://www.ifixit.com/Guide

Je pense que tu trouveras le ventilateur, en France je ne sais pas, avant qu'on me vole mon macbook unibody, j'avais un problème avec mon clavier(plusieurs touches manquantes), vu le prix de la réparation, j'ai voulu acheté le clavier et le monter moi-même pour économiser près de 100 € de MO, maintronic ou le ressealer Apple de Nice n'ont jamais voulu, sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit soit disant, heureusement j'étais assuré, et on me le rembourse cette semaine, comme ça je vais prendre le mba ssd, c'était ma petite histoire pour les pièces détachées.
Par contre sur le web, il existe un revendeur français pour les pièces détachées mac, mais je me rappelle plus de l'adresse. V'là l'adresse de google recherche pièces détachées Apple =>

http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=pieces+detachees+apple&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Bonne chasse et bon voyage aux philipines :cool:, pense un peu à nous et envoie nous des cartes postales. ;) Ça nous fera rêvé lorsqu'on viendra sur le forum. Thanks. Have a good trip,
globetrotter.:up:

ouais, j'aimerai bien le ramené chez apple, sauf que je ne suis plus sous garantie, puis lundi je part pour les philippines pour 2 mois, je verrais une fois la bas il y a des apple stores.
@johann50 : sous combien de temps il te l'on redonné?
merci pour vos réponses
10 jours un peu pres :confused:

Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, depuis mi juin.
Comme si le ventilo ne pouvait plus tourner, j'entendais des tic tic (genre il veut se lancer mais est bloqué).
Du coup je referme le MBA, et quand je le rouvre, les ventilos retournent à 2500rpm, normalement.

Je ne pense pas que ce soit du à un choc, mais j'arrive pas à isoler le facteur qui fait que les ventilos ne démarrent pas...
Si j'en sais plus je reviendrais par ici!