Bonjour,
merci d'avance de me lire, je me rend compte que c'est assez complet.
Je suis sous:
MacOs Sierra macbook Air
1.3 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
intel HD Graphics 5000 1536 Mo
J'ai time machine sur un DD. J'utilise firefox avec deux plugins : duckduckgo et adguard (+ ublqock mtn)
Après avoir fait face au virus search baron/ search marquis qui a redirigé les trois navigateurs présents sur mon ordi (FF/chrome/safari), et avoir résolu le problème (il me semble) de la manière suivante :
_____________________________________________________________________________________________
combocleaner => quickscan => pas suffisant => achat (erreur !) => full scan => niet rien
Retour du virus qui lance chrome de manière intempestive.
MacG * lumière* applaudissements J'ai suivi beaucoup des conseils de Locke et d'autres:
Je suis dans un petit moment de flou et actuellement me retrouve avec diverses missions que je vais couper en tranches pour que ce soit plus buvable :
(oui parce qu'à force de harpenter le forum on découvre des choses)
Actuellement je suis en révisions intensives pour mon final en médecine du coup je vas me concentrer sur le point 1 principalement et reviendrais à la charge plus tard pour le point 2.
J'ai un petit doute avec adobe flash et java qui sont dans mes préférences système et launchers (surtout java) parce que niveau timing de searchbaron ça colle avec une mise a jour de java (qu'il me semble pourtant avoir faite depuis le site officiel mais maintenant j'ai un doute vous pensez bien).
Voici mon rapport Etrecheck: https://pastebin.com/r1QXt0G5
Edit :
Parce que n'apparaissent pas dans le rapport mais je me demande si je peux/dois supprimer les .plist suivants :
merci d'avance de me lire, je me rend compte que c'est assez complet.
Je suis sous:
MacOs Sierra macbook Air
1.3 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
intel HD Graphics 5000 1536 Mo
J'ai time machine sur un DD. J'utilise firefox avec deux plugins : duckduckgo et adguard (+ ublqock mtn)
Après avoir fait face au virus search baron/ search marquis qui a redirigé les trois navigateurs présents sur mon ordi (FF/chrome/safari), et avoir résolu le problème (il me semble) de la manière suivante :
_____________________________________________________________________________________________
combocleaner => quickscan => pas suffisant => achat (erreur !) => full scan => niet rien
Retour du virus qui lance chrome de manière intempestive.
MacG * lumière* applaudissements J'ai suivi beaucoup des conseils de Locke et d'autres:
- malwerebytes => 18 malweres supprimés
- Etrechek => suppression de certains Launchers comme indiqué
- Résolu le problème dans les divers navigateurs directement (enfin chrome j'ai supprimé hein)
- Il n'y avait pas de profiles sous préférences système.
- Il n'y avait pas d'utilisateurs supplémentaire (à part invité qui est désactivé)
- J'ai installé ublock origin.
- J'ai fait de la place dans mes dossiers
- J'ai mis à jour mon ordi (loool Maj automatiques étaient désactivées => autolynchage)
- suppression d'app intempestive (maaaais je l'ai fait comme une noob)
Je suis dans un petit moment de flou et actuellement me retrouve avec diverses missions que je vais couper en tranches pour que ce soit plus buvable :
(oui parce qu'à force de harpenter le forum on découvre des choses)
- Vérifier qu'il ne reste pas de Launchers/deamons/appsupport malvaillants - j'ose pas supprimer sans savoir
- Dans un deuxième temps: Faire de la place
- j'ai fait sûrement plein de fois la bêtise de supprimer des applications en passant par la poubelle (sorry)
- donc plusieurs dossiers liés à d'anciennes app qui stagnent dans la bibliothèque... - D'ailleurs, près de 7Go d'app dont plusieurs que je souhaite supprimer (iMovie, Garageband, iPhotos (dead)...), quel marche à suivre ?
- Je fait face à un stockage "système" de 20 Go. Si j'ai bien compris, c'est pas énorme mais c'est trop.
- Espace purgable à 4Go...je crois comprendre que c'est un bug de sierra
- j'ai fait sûrement plein de fois la bêtise de supprimer des applications en passant par la poubelle (sorry)
Actuellement je suis en révisions intensives pour mon final en médecine du coup je vas me concentrer sur le point 1 principalement et reviendrais à la charge plus tard pour le point 2.
J'ai un petit doute avec adobe flash et java qui sont dans mes préférences système et launchers (surtout java) parce que niveau timing de searchbaron ça colle avec une mise a jour de java (qu'il me semble pourtant avoir faite depuis le site officiel mais maintenant j'ai un doute vous pensez bien).
Voici mon rapport Etrecheck: https://pastebin.com/r1QXt0G5
Edit :
Parce que n'apparaissent pas dans le rapport mais je me demande si je peux/dois supprimer les .plist suivants :
Dernière édition par un modérateur: