VGS et Gamepad

krick

Membre confirmé
26 Janvier 2002
47
0
J'ai installé VGS 1.4.1 sous mac os 9.2.2 sur mon PB titanium 400Mgz auquel est connecté un 2eme écran ˜nec 19".
Pb 01 : au lancement de vgs l'ecran 19" passe automatiquement dans la résolution : 640 / 480 (impossible de le mettre dans une autre résolutiuon).
Pb 02 : J'utilise un gamepad usb (Guillemot) pour lequel j'ai installé l'extension usb fournit, celui ne répond à aucune des commandes.
Pb 03 : quand je lance un jeu (ici Grand Tourismo 2) tout ce déroule bien jusqu'au choix de la langue, apres plus rien impossible de jouer la touche enter du clavier n'y fait rien, et le game pad de toute façon ne fonctionne pas....Ceci est -il le signe que le jeu n'est pas compatible vgs, si oui ou peut on trouver la liste des jeux PS compatible VGS?

Toutes expériences de conflits extensions avec vgs bienvenue...

Merci a tous.

En ce qui concerne GT2 normalement il n'y a aucun problème, il est bien émuler par vgs v1.4 et v1.4.1, celà viens donc soit de la configuration de tes touches soit de ton installation de vgs.

IL est possible aussi que tu n'aie spas besoin de l'extension USB fournie avec le GamePad. Essaie de la désactiver.

Sinon sous VGS fais un Escape pour accéder au menus de VGS et dans les préférences, va configurer la manette.

Tu verras à l'écran une manette de PlayStation, et pour chaque boutin de cette manette, tu va devoir définir à quelle touche de ton gamepad tu l'affectes