Video HD non lisible

babouba

Membre confirmé
4 Novembre 2005
53
0
Voilà j'ai un problème assez gênant après les fêtes de Noël :
j'ai reçu une caméra minuscule mais qui film en Full HD (Sanyo Xacti HD1000)
Tout marche très bien avec la caméra, seulement lorsque j'importe les films, Quicktime ne peut pas les lire, la fenêtre est verte mais le son marche.
Toutes mes recherches non pas abouties.
Je précise que le format est du MP4 en H.264 et le son AAC.
J'ai beau avoir essayé avec VLC (image toute brouillé puis plantage), installé perian (pareil que VLC) j'ai tenté une conversion avec media-convert.com, une séquence de 16 secondes met 10 minutes a changé, puis le lien n'apparaît pas.
J'ai réinstaller Quicktime mais rien n'y fait.

HELP ! :p

Il te reste les applications MpegStreamClip et ffmpeg pour transcoder tes vidéos, tous deux sont des freewares.
Si le format de tes vidéos est destiné à Windows, alors il serait peut-être utile de charger Flip4Mac : http://www.flip4mac.com/
De toutes façons, Flip4Mac et Perian sont les grands classiques à installer pour pouvoir lire un maximum de formats vidéos.

Flip4Mac est aussi installé, donc pas de changement.
Le problème des applications pour transcoder mes vidéos c'est que l'on perd la qualité.
J'ai tout de même essayé avec les deux et pour de nombreux formats le transcodage plante.

Bonsoir, as tu vérifié que ta version de imovie te permette de faire du montage HD, si non tu seras obligé de downconverter en DV , d'ou perte de qualité.

Il te reste les applications MpegStreamClip et ffmpeg pour transcoder tes vidéos, tous deux sont des freewares.
Si le format de tes vidéos est destiné à Windows, alors il serait peut-être utile de charger Flip4Mac : http://www.flip4mac.com/
De toutes façons, Flip4Mac et Perian sont les grands classiques à installer pour pouvoir lire un maximum de formats vidéos.

non justement, ces vidéos sont au format h264, qui n'est pas géré nativement par windows, et nécessite donc quicktime , qui est d'ailleurs fourni avec le camescope.

Etrange que tu ne puisses pas les lire, justement...
Tu as quelle version de QT ? la dernière ?
Tu as lancé une maj via le menu pomme ?
Tu pourrais mettre un lien pour un court extrait d'une vidéo voir si on peut la lire nous ?

c'est normal.

c'est du AVCHD… :siffle:

ah ces débutants, tout ce qu'il ne faut pas : une caméra AVCHD sur un Mac… et rien à voir avec QT. le format AVCHD n'est pas exactement du h264 (vous savez qu'il y en a plusieurs des h264 au moins ?)

théoriquement, iMovie07 peut les lire. Par contre, tu auras forcément une perte de qualité puisque de toute façon tu es sur du format compressé et si tu dois l'utiliser tu vas devoir le démultiplexer…
voir chez Luc Saint-Élie

la prochaine fois, précise que tu as un mac, une bonne cam HDV, c'est beaucoup plus simple ! ;)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
J'ai donc pris en compte la réponse de alèm car c'est celle qui correspond le mieux à mon cas. ^^

J'ai suivie les étapes de Luc Saint-Elie, mais quant j'importe une vidéo de 16 secondes, elle est importée en verte (donc comme dans quicktime), et seulement les 3 premières secondes sont importées !

J'avoue être sur la touche sur ce coup...

Bon après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la solution.
En fait la caméra utilise un format modifié par Sanyo (donc là j'ai pas tout pigé) du coup la solution de alèm ne marchait pas.
Il faut installer ffmpegx avec les trois bibliothèque (ou composants je ne connais pas le nom), puis aller télécharger le bon composant pour Quicktime : MyCometG3
Nom de code : avc1Decoder mais je vous conseille d'installer mp4vEncoder et x264Encoder pour ne plus avoir de problèmes du tout !

La lecture avec Quicktime est désormais possible, elle est fluide en taille réel, en plein écran (car résolution de l'écran proche de la taille réel) mais l'image saute un peu à 50%.
Là iMovie créer les vignettes à partir des vidéos d'iPhoto (beaucoup de vidéos donc + de 100 minutes d'attente).

Je vous en dis plus dés que c'est terminé.

mon camescope sont tout neuf et avchd n'est pas reconnu par fce 4. je ne comprend pas pourquoi mes vidéos tournees elles en sd avec le meme camescope sont reconnues par FCE.

En regardant ton profil et le liste de tes machines, cette remarque me vient à l'esprit. Travailles-tu sur un Mactel ou un Mac PPC ?

Le format AVCHD n'est supporté par FCE4 que sur des Mactels.

http://www.apple.com/befr/finalcutexpress/

Voir au bas de la page la petite note.

Je suis bien sous MacIntel. Je travaille avec un MacBook Pro 2,16 Ghz Core 2 duo et 3 Go de ram.

bizarre ! :confused:

Peut-être es-tu dans le même cas que Babouba et donc mêmes causes, mêmes effets !!!

Quel la marque et le type de ton caméscope pour que l'on puisse t'aider?

mon camescope sont tout neuf et avchd n'est pas reconnu par fce 4. je ne comprend pas pourquoi mes vidéos tournees elles en sd avec le meme camescope sont reconnues par FCE.

Bonjour,

Quel est votre camescope ?

Avez vous essayé de mouliner vos fichiers avec Voltaic (question connexe, votre camescope fait-il partie des modèles reconnus par voltaic ?)

Luc

tiens, Luc St-Elie (merci d'ailleurs pour ta solution sur l'AVCHD)… :)

Bonjour,

Le « problème » (en fait ce n’est pas un problème, c’est une situation prévisible) avec l’AVCHD c’est que c’est un format jeune, en pleine évolution et que les éditeurs peinent à suivre, d’autant que la proportion de gens qui montent n’est pas énorme (et donc pas ultra motivante).

Cela dit les solutions existent et même si les grands éditeurs sont parfois à la bourre (archétype, Adobe qui sur PC n’a toujours pas de support de l’AVCHD dans son excellent Premiere Elements) globalement, les choses se sont beaucoup arrangées.

Reste la question de la puissance des machines, en DV l’image fait à peine 400 000 pixels (395500) alors qu’en 1920x1080 on en est à 2 millions, en clair il y a 5 fois plus de pixels, à ça s’ajoute la compression (les machines doivent décompacter les GOP et reconstituer les images).. ce qui fait qu’il faut du processeur, et donc que c’est long et surtout pour quelqu’un qui vient du DV….

Cela dit sur Mac il y a un point très positif dans cette période de transition, c’est que les gens de Voltaic sont dynamiques et suivent bien le truc, donc même dans les cas ou iMovie/FCE seront un brin en retard, il restera une solution.

Amicalement

Luc

c'est normal.

c'est du AVCHD… :siffle:

ah ces débutants, tout ce qu'il ne faut pas : une caméra AVCHD sur un Mac… et rien à voir avec QT. le format AVCHD n'est pas exactement du h264 (vous savez qu'il y en a plusieurs des h264 au moins ?)

théoriquement, iMovie07 peut les lire. Par contre, tu auras forcément une perte de qualité puisque de toute façon tu es sur du format compressé et si tu dois l'utiliser tu vas devoir le démultiplexer…
voir chez Luc Saint-Élie

la prochaine fois, précise que tu as un mac, une bonne cam HDV, c'est beaucoup plus simple ! ;)
En fait, dire que le format AVCHD n'est pas exactement du h264 n'est pas correct c'est simplement qu'il existe différents profils qui ne sont pas forcément tous gérés par le décodeur h264 de Quicktime et donc iMovie07... Les modules cités par babouba (basés sur l'outils unix ffmpeg et pas ffmpegX, un GUI qui l'utilise mais dans une version obsolète) permettent de prendre en charge certains de ces profils non gérés par Quicktime...
houdini :zen:

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acquerrir un HD1000
JE RENCONTRE LES MEMES PB QUE VOUS...
photos impecc....ecran vert qd je veux lire une video...et j'ai juste le son.
j'ai un PC portable qui doit avoir 5 ans (NEC versa M340)

j'avais le HD1A de sanyo, qui marchait tres bien...
y-a-t-il une solution que vs auriez trouvé depuis et que vs pourriez me communiquer???

merci bcp

PS: j'utilisais la version QUICKTIME 7.4.5.67