daffyb a dit:La FAQ c'est pas mal
Au fait, bienvenu
apenspel a dit:Entre la FAQ et corbeille, il n'y en a pas : ce mot est introuvable par recherche dans la page FAQ.
Le principe de ces réponses, c'est que les habitués blasés ont tendance à se débarrasser des nouveaux avec l'astuce du renvoi vers la FAQ. Eux, ils savent tout, ou bien ils ont eu le temps de lire complètement le site, je ne sais pas, donc, ils savent que ça se trouve quelque part. Pour les autres, ben, ils se démerdent.
C'est ce qu'on appelle : Think different. C'est seulement l'expression de l'exclusion de leur groupe fermé, leur façon de te faire sentir cette différence : toi, tu es un nul.
apenspel a dit:Le principe de ces réponses, c'est que les habitués blasés ont tendance à se débarrasser des nouveaux avec l'astuce du renvoi vers la FAQ. Eux, ils savent tout, ou bien ils ont eu le temps de lire complètement le site, je ne sais pas, donc, ils savent que ça se trouve quelque part. Pour les autres, ben, ils se démerdent.
C'est ce qu'on appelle : Think different. C'est seulement l'expression de l'exclusion de leur groupe fermé, leur façon de te faire sentir cette différence : toi, tu es un nul.
Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".starmac a dit:Et certes, on ne voit pas le mot Corbeille mais on lit explicitement : "Comment effacer"
Pourquoi ai-je mis un lien vers la FAQ ?apenspel a dit:Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".
Je ne sais pas si tu vois combien de liens se trouvent sur une page des forums, certes, ils sont très complets, on y trouve de tout, mais on n'y trouve rien. Sauf si on pratique le site depuis des années quotidiennement.
Mais soit, il ne fallait pas prendre ça comme une attaque perso, j'ai noté que tu es rapide pour aider les gens.
Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs… Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.
Je passe toujours une bonne journée quand je peux remettre les choses à leur place, merci. J'adore.
apenspel a dit:Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".
Je ne sais pas si tu vois combien de liens se trouvent sur une page des forums, certes, ils sont très complets, on y trouve de tout, mais on n'y trouve rien. Sauf si on pratique le site depuis des années quotidiennement.
Mais soit, il ne fallait pas prendre ça comme une attaque perso, j'ai noté que tu es rapide pour aider les gens.
Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs? Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.
Je passe toujours une bonne journée quand je peux remettre les choses à leur place, merci. J'adore.
apenspel a dit:Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".
Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs? Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.