virer os9 de mon panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet fwedo
  • Date de début Date de début

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
salut,

après avoir misajouré panther (je précise d'alleur que j'ai pas eu le choix d'une clean install...simplement le choix d'une MAJ). je vois qu'il me reste deux dossiers qui ne me servent à rien de rien :
applications os9 et systme os9.

est ce qu'un cliquer/glisser sur la poubelle est une solution ou y en a t il une plus fine pour m'en débarasser...si c'est possible...

merci pour vos rep

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
non c'est effectivement la bonne solution. Tu glisses à la poubelle ces 2 dossiers et tu vides la poubelle

mais alors pour le dossier appli, pas de pb, par contre, le dossier systeme, il me dis qu'il est requis pas le systeme et que c'est pas possible de le mettre à la poubelle...
faut faire un truc avant pour lui dire qu'on s'en fout ???

<font color="Teal">Tu peux faire comme j'ai fait avec mon vieil iBook: j'ai balancé le contenu de tous mes disques sur l'iPod et j'ai tout réinitialisé mais uniquement en installant X.3... j'ai gagné énormément de place et ma bécane tourne maintenant beaucoup plus vite...

Je te le recommande vivement, ça fait du bien de nettoyer un peu son ordi de temps en temps, profite-en pour faire un nettoyage de printemps! </font>
wink.gif

Vérifies dans les préférences système (icone CLASSIC) que Classic, c'est à dire l'environnement MacOS 9 n'est pas lancé. Si oui, cliques sur Arrêter.

Ensuite, il devrait accepter de virer le "dossier système" sans broncher.

ben si, il bronche le panther...
il me dis que ce dossier système est en cours d'utilisation...alors qu'il est désactivé (classic n'est pas ouvert...et ne l'a jamais été d'ailleur....)

bon, pas grave, mais relou
comme dirait l'autre "faut quand meme s'faire respecter des machines !"

Tu peux peut-être essayer d'envoyer à la corbeille par groupe de fichier pour savoir quel fichier ou dossier qui bloque ??? n'empêche que c'est quand même currieux...

Quel intérêt de virer Classic de votre machine ? Jamais OS9 n'a si bien fonctionné que sous OSX !!! Pur ma part, j'utilise tous les jours un ou deux softs sous Classic tout en étant sous OSX…
Bref, vous êtes peut être en train de vous donner beaucoup de mal pour une action somme toute assez inutile…!
Cordialement

oui ce sont peut-être les polices du dossier système OS9 qui sont utilisées par OS X....

Salut !
Si tu veux vraiment le virer tu ouvres l'application Terminal. (/Applications/Utilitaires/Terminal)

puis tu tapes:
sudo rm -r

Ensuite tu fais un espace avec la barre d'espace et tu glisses le dossier "dossier système" dans la fenêtre du terminal. Le chemin d'accès vers ton dossier système s'affiche.
Tape return
Entre ton mot de passe administrateur et voilou.

sudo = accès administrateur
rm = remove
-r = récursif (pour les dossiers)

Bien vérifier avant d'appuyer sur Entrée que c'est le bon dossier dont le chemin s'affiche.... car c'est radical comme solution. Pas de retour en arrière possible

J'ai des pbs avec mon scanner qui, quand classic est actif, préfére se lancer dessus. Je n'ai pas besoin de celà.
Question : si je déplace photoshop 6 et que je fais la suppression, la mise à jour cs que je recevrai incessamment sous peu pourra-t-elle se faire si le système n'est plus présent ?
A tout prendre, une réinstall propre de tout le système (histoire de dégraisser le mamouth des divers bundles) est-elle préférable ?

Voilà, la manipulation est faite mais ça me paraît trop simple ! faut il reconstruire des bases de données ou autres ? Dois-je lancer onyx ?

Pas facile de perdre ses reflexes du monde pc einh ?
ca bluffe ?
laugh.gif

(je le trouve joli ton emac)

r e m y a dit:
oui ce sont peut-être les polices du dossier système OS9 qui sont utilisées par OS X....
C'est bien ça qui bloque la suppression du dossier système de MacOS9....

POur débloquer la situation , il faut ouvrir le Livre des Polices et désactiver les polices MacOS9

Ensuite on peut poubelliser le "dossier système" sans souci