virtual PC cool ou naze ???

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 809
25
entre <head> et </body>
bonjour,

je cherche des renseignements sur virtual Pc 3.0.
qu'est-ce que ca vaut ?

j'ai insatllé VPC 2.1 dos sur un iMac puis j'ai installé win98. c'etait tellement nulle que j'ai tout viré rapidement TROP LENT !!!

et vous comment ca tourne chez vous ?

Ça dépend d'abord de ton ordi. Si il est assez récent et assez pourvu en RAM, ça va. Sinon, c'est vraiment pas la joie pour travailler. Personnellement, je te conseillerais de rester à Windows 95. Win 98 n'apporte pas grand chose à part la lenteur.
Mais par exemple sur un iMac DV 400 avec 192 Mo de RAM, c'est un peu juste, l'affichage est vraiment lent. Mais c'est possible de bosser plus ou moins comme avec un PC... sans PC.

------------------
JackSim

moi je dis a part pour jouer au jeux , c'est vraiment commetre un sacrilège d'installer ce merdows sur notre precieuse machine , qui vaux 4000 fosi plus que c pc(dieu pardonné moi je vien de dire ujn mot interdit) vive els mac et leur nobles déscendances (il parrais que jésus avait tjr un ibook sur lui et que hitler avait un pc portable). et un dernier mots .
au nom du mac, du père steve jobs, et du st mac os , imac (déso pour els croyants...)

Justement, les jeux PC récents ne tournent pas du tout mais alors pas du tout bien sur VPC (à part peut-être sur un bi-500).

Mais sache que pour de nombreuses personnes (dont moi) VPC permet de travailler sur Windows par obligation (école, travail,...) mais sans avoir à acheter un PC.

------------------
JackSim

VPC n'est exploitable pour les jeux qu'à condition de posséder une Voodoo1 ou 2 (et seulement ces modèles qui sont dédiés à la 3D), et une config super solides ... sinon c'est vraiment pas la peine d'essayer de jouer .. mis à part aux jeux genre starcraft, warlord battlecry, et autre jeu 2D sans effet 3D...

@+++

Guillaume

Ouais quand j'ai vu qu'Everquest marchait pas j'ai rapidement tout jarté

y'a vraiment que Virtual PC pour émuler une S3 Trio, je sais meme pas si ca existe encore ces trucs la !!!

meme le texte est lent sur VPC.

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Mdr:-) ... les S3 sont encore en vente si je me souviens bien ...

Enfin, pense à la puissance qu'il faudrait pour émuler une autre carte graphique que la S3 ... En fait il faudrait que la carte du mac soit reconnue sous l'émulateur ... et qu'il l'utilise directement !

@++

Guillaume

Ben quoi, SNES9x utilise bien ma carte 3D et c un émulateur
grin.gif

Bon de toutes facons tout MacWarriors que nous sommes, on a pas besoin d'emuler un PC de m*rde (la censure s'impose).

------------------
It is better to RULE
in HELL than to SERVE
in HEAVEN
--LegendMac

Moi la dernière fois que j'ai utilisé Virtual PC, ça a été pour démontrer à des potes PCistes de l'Uni (je sais j'ai des mauvaises fréquentations...) que les fichiers générés avec la version PC d'un logiciel étaient illisibles avec la version Mac qu'on était censés utiliser (et que l'assistant est aussi censé utiliser pour corriger les exercices), donc qu'ils étaient dans la bouse pour pouvoir bosser à la maison... Je sais je suis un sadique =)

a+
Beru

Je suis très satisfait de VPC. Je n'utilise pas un Mac pour utiliser un PC dessus mais j'ai ponctuellement besoin d'utiliser des logiciels qu'on ne trouve que sur PC (par flème surtout de cher chercher l'équivalent sur Mac alors que des potes ont pleins pleins de logiciels PC).
Assez content, un jeu comme Final Fantasy VII marche assez bien, enfin il marche avec une bonne config.
A ce qu'il paraît VPC 4 est mieux, je suis impatient de tester cette version ...

Je suppose que 3D studio tournant sur virtual PC le tout sur un mac hyper gonflé, ca doit pas être le top...

Apparement la derniere version de VPC exploite à fond l'altivec ... je pense donc que les heureux possesseur de G4 vont enfin pouvoir s'en donner à coeur joie ! Pour peut qu'ils aient une voodoo 2 dans n coin .. e tpaf ... ils jouent à toutes les dernieres nouveauté PC ...

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Xlr8 a publé la réponse de Connectix dans laquelle ils expliquent pourquoi le support des Voodoo a été supprimé de la version 4 : http://www.xlr8yourmac.com/VPC/ConnectixOnVPC4.html

En résumé l'émulation de l'accélération 3D est très complexe, et en se basant sur une étude de marché ils en ont déduit que la majorité des utilisateurs de VPC le faisaient plutôt pour de la bureautique.

------------------
JackSim