Virus ou pas virus?

powermac

Membre actif
16 Août 2002
105
0
51
Montpellier
www.dynamicmediaconcept.com
J'ai un probleme depuis qq jours avec OS X 10.2.2. et ma connexion internet (ADSL ethernet)
Au demarrage, il me met 2 messages d'erreurs: 1 concernant Norton Antivirus et un autre disant que j'ai modifie les parametres IP de ma connexion (or je n'ai rien touche et apres verification rien n'a change). La connexion par contre sous OS 9.2 fonctionne correctement. Impossible de reinstaller Norton non plus sous OS X, l'installeur quitte de facon inipinee. Les autres programmes fonctionnent a peu pres convenablement. Je crois que c'est un virus mais Virus Barrier ne voit rien. A votre avis il faut tout reinstaller?

C'est pas un virus.
Actuellement, aucun virus ne fonctionne sur MacOS X.
Ecceptes les macro virus exel et word qui viennent du monde pece mais qui ne sont pas tres mechands. Et surtout, qui ne touchent pas le systeme.

Les plus gros virus actuels sont Virus barrier et Norton. Ils mettent souvent la pagaille...

opinion très tranchée, cependant je ne jurerais pas qu'un virus unix ne viendrais pas de temps en temps se balader sur os x.
en ce qui concerne les pbs dûs à norton anti-virus connait pas, norton maintenance de disque est effectivement un malheur.
j'utilise virus barrier et net barrier d'intego, l'un et l'autre marchent (et arrètent des pbs).

Hello !
j'ai peut-être une idée sur l'origine de test soucis : le pb que tu rencontres avec Norton peut être "normal" si tu viens de faire une mise à jour du système. Dans ce cas, il suffit que tu ailles récupérer dernière mise à jour, ou que tu lances Live Update, et tout rentrera dasn l'ordre.

Ton deuxième problème doit être lié au firewall intégré, si on continue sur l'hypothèse de la mise à jour 10.x vers 10.2.2, je crois me souvenir qu'il est maintenant actif par défaut, alors qu'avant il fallait l'activer soi-même...

Sinon effectivement, aucun risque que ça provienne d'un virus
wink.gif

Opinion tres tranchee car il n'existe pas de virus pour MacOS X.
Et un virus pour UNIX, ca ne veut rien dire... Il y a plein d'UNIX differents alors lequel???
De plus un programme fonctionnant sur un autre UNIX ne fonctionnera pas sous MacOS X sans recompilation et peut etre sans modifications...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par leen:</font><hr /> alors question ésothérique:
si je jète norton, faut il installer un autre antivirus ouest ce que je peut m'en passer?

[/QUOTE]

J'ai un MAC depuis 1999, je n'ai jamais mis d'antivirus.
wink.gif

Jamais eût de problème.
Maintenant, il y en a qui vont te dire que c'est quand même bien, blabliblabla.
J'ai juste lu un ptit peu "partout" que Norton pour OSX était de la M...
Virus Barrière semble mieux...
Demande l'avis des utilisateurs.
zen.gif
amicalement mac
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
J'ai juste lu un ptit peu "partout" que Norton pour OSX était de la M...

[/QUOTE]
Norton Utilities semble en effet avoir fait beaucoup de mal à certains macs (si j'en juge par ce que je lis sur ces forums — je ne l'utilise pas...) mais Norton antivirus est moins souvent mis en cause, j'ai l'impression...
Peut-être simplement parce qu'on voit très rarement des virus sous MacOSX!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
J'ai un MAC depuis 1999, je n'ai jamais mis d'antivirus.
wink.gif

Jamais eût de problème.

[/QUOTE]

Ben t'as de la chance
wink.gif

Depuis 1995, j'ai dû en avoir un... un gros Worm
laugh.gif