@Moonwalker je ne lui ai pas demandé pour le côté bootable, je passe la chercher demain donc je vais y penser !
Si la clé est amorçable, Snow Leopard n'est pas utile pour l'installation de El Capitan.Je pense que même avec une clé El Capitan, tu ne pourras pas mettre à jour ta version 10.5
Il faut impérativement passer à SL pour pouvoir ensuite migrer vers El Capitan (après avoir upgradé la mémoire bien sûr).
Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?Exactement, les versions clés USB des installeurs d'OS X ne demande pas de prérequis. On peut installer de zéro ou mettre à jour !
Et la RAM n'est pas dure à trouver
Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?
Pour le SSD je pense que ça peut attendre un peu.
Déjà avec 8 Go de mémoire ça devrait se sentir.
J'ai cru comprendre que c'était une question de coût.Ca change la vie en réactivité. J'en ai acheté trois des MacBook Blanc Unibody, ils sont tous en SSD
On parle de clé amorçable et d'installation à partir de zéro, pas de simple mise à jour.Sauf que la mise à jour vers El Capitan depuis 10.5 ne fonctionne pas à mon avis. Il faut auparavant passer à Snow Leopard, non?
On parle de clé amorçable et d'installation à partir de zéro, pas de simple mise à jour.
Bonne affaire chez Crucial en ce moment (-20% sur certaines mémoires). J'en ai profité aussi pour commander.(j'ai pris les RAM sur Crucial, elles partent aujourd'hui)