Virus ?

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
52
salut à tous. J'aimerais avoir le coeur net si mon Mac est infesté par un virus ou non. Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des mails de personnes qui me sont inconnues. Ces mails contiennent des pièces jointes qui sont des virus. Jusqu'à aujourd'hui, je ne m'en suis pas inquiété. En effet, ma soeur vient de recevoir un msg de ma part contenant un virus. Or, je ne lui ai rien envoyé. Je me pose donc la question si mon Mac n'est pas infesté par un virus qui génère des mails. J'ai Virex, mais il n'a rien détecté. Ce logiciel est-il fiable ? Que puis-je faire pour m'assurer que mon ordi est clean ? Merci.

Salut,
Il n'existe AUCUN virus sur mac os X!
par contre, quelqu'un (un virus par exemple) à récupérer ton adresse mail (sur n'importe quel carnet d'adresse sous windows par exemple) et il envoie des virus en faisant croire que c'est toi qui les envoie...
Suis-je clair?
Rassures toi, ton ordi est clean ;)

Ok, tu me rassures ! Quand j'étais sous Windows , (pendant 15 ans) , je n'ai jamais eu de problème de virus. Cela aurait été le comble que j'en chope un alors que je ne suis sous Mac que depuis octobre 2004 !

pat266 a dit:
salut à tous. J'aimerais avoir le coeur net si mon Mac est infesté par un virus ou non. Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des mails de personnes qui me sont inconnues. Ces mails contiennent des pièces jointes qui sont des virus. Jusqu'à aujourd'hui, je ne m'en suis pas inquiété. En effet, ma soeur vient de recevoir un msg de ma part contenant un virus. Or, je ne lui ai rien envoyé. Je me pose donc la question si mon Mac n'est pas infesté par un virus qui génère des mails. J'ai Virex, mais il n'a rien détecté. Ce logiciel est-il fiable ? Que puis-je faire pour m'assurer que mon ordi est clean ? Merci.

Dans mon "courrier indésirable" dans Mail j'ai tres souvent ce genre de Mail et souvent des retour de Mail que je n'ai pourtant jamais envoyé et qui ont été refusé par l'anti virus d'un FAI à qui le Mail a été envoyé.

En fait c'est quand notre adresse est sur le PC d'une personne contaminée ou que notre adresse
e mail a été " volé" sur un internet... rien de grave mais c'est vrai qu'à force c'est pénible..