Visionner du VHS & DVD sur mon iMac?

Sel18

Membre enregistré
5 Novembre 2006
2
0
J’ai un magnétoscope VHS avec prise Péritel (et sans prise s-vidéo).
J’ai un lecteur DVD multizone avec prise Péritel, sortie s-vidéo, sortie vidéo component et sortie digital (coaxial & optical).
J’ai des cassettes VHS et des DVD qui sont de zones différentes que jeux pouvoir visionner en direct sur mon iMac IntelCore 20 pouces 2,16Ghz.

Comment faire ? Existe-t-il un adaptateur pour faire cela?

Merci pour votre aide!
 
Moi, j'utilise ça, ça marche très bien (avec un convertisseur péritel offrant des connexions Cinch (vidéo composite) et S-Vidéo au dos).
 
Il n'y a pas de photo des connecteurs arrières sur le site ?

Est-ce l'équivalent de ce produit (Director's Cut CART) ?

Un peu différent, pas de péritel. À l'arrière, il y a deux SVidéo (in et out)deux Firewire (in et out), une prise antenne TV, et si le tuner FM est dispo (pas le cas du mien) une prise d'antenne FM, le bouton marche/arrêt, et l'entrée pour le bloc d'alim optionnel (voir plus loin). Sur le panneau latéral, on à les six Cinch entrées et sorties vidéocomposites (deux vidéo et 4 audio) ainsi qu'une sortie alim (dont l'utilisation oblige à avoir le bloc d'alim externe optionnel, qui sinon n'est pas utile. Je ne l'ai pas, et ça fonctionne parfaitement via l'alimentation par le Firewire).

Panneau arrière :
arriere.jpg

Panneau latéral :
lateral.jpg

Et l'adaptateur péritel (acheté au supermarché près de chez moi) :

peritel1.jpg
peritel2.jpg
 
Un peu différent, pas de péritel. À l'arrière, il y a deux SVidéo (in et out)deux Firewire (in et out), une prise antenne TV, et si le tuner FM est dispo (pas le cas du mien) une prise d'antenne FM, le bouton marche/arrêt, et l'entrée pour le bloc d'alim optionnel (voir plus loin). Sur le panneau latéral, on à les six Cinch entrées et sorties vidéocomposites (deux vidéo et 4 audio) ainsi qu'une sortie alim (dont l'utilisation oblige à avoir le bloc d'alim externe optionnel, qui sinon n'est pas utile. Je ne l'ai pas, et ça fonctionne parfaitement via l'alimentation par le Firewire).

C'est effectivement bien plus complet que le miglia hormis la prise péritel.

Panneau arrière :
arriere.jpg

C'est amusant au dessus du boîtier, on dirait une colline avec des herbes folles et deux rangées de buissons de chaque coté ... Tu l'as prise ou ta photo ? ;) :D :D :D

Panneau latéral :
lateral.jpg

Et l'adaptateur péritel (acheté au supermarché près de chez moi) :

peritel1.jpg
peritel2.jpg

Ok il y a donc juste ce petit boîtier à ajouter. C'est un peu plus économique que le Miglia Director's Cut Take 2.

Par contre le boîtier est toujours aussi massif on dirait. J'avais un graveur Formac (boîtier blanc aussi) et il était "costaud" !