Visionneuse d'image

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour à tous

pardon d'abord si ce sujet existe, je ne l'ai pas trouvé.

Je cherche pour mon Mac, un outil pratique pour se ballader dans les répertoires d'images, compatables à XnView ou ACDSee sur windows : c'est à dire
- capables d'afficher l'arborescence du disque,
- afficher les vignettes images du dossier courant
- afficher en grand l'image sélectionnée
- et surtout permettre de passer à l'image suivante/précédente sans devoir retourner
sur le dossier, ce qui est très énervant avec "Apperçu" ou avec JView. Ce dernier est pas
mal, il offre une fonction diaporama qui est pas mal, mais quand même peu pratique car
on ne peut pas revenir en arrière, s'arrêter sur une image, etc ...

Merci des infos ...

Pat77176

et surtout permettre de passer à l'image suivante/précédente sans devoir retourner sur le dossier

Bonjour,
pour l'application je ne sais pas mais avec Aperçu peut tout à fait ouvrir un diaprorama... Il suffit de sélectionner toutes les images que tu veux ouvrir puis de les ouvrir avec Aperçu.
Idem avec Quicklook ;)

Astuce : Sélectionne toutes les photos que tu veux ouvrir. Dans le Finder, maintient la touche alt enfoncée, et une des icônes du haut (qui est un oeil habituellement) se transformera et en cliquant dessus tu auras un beau diaporama directement en plein écran :D

A lire ton post, on se rend compte que tu ne sais pas te servir de ton OS... encore ce blocage mental sur "comment faire comme sur Windows ?"... :rolleyes:

Tout ce que tu demande est faisable avec Aperçu et QuickLook (au choix). Le Finder en mode de présentation Coverflow ajoute aussi aux possibilités. Sans parler de Spolight pour rechercher dans l'arborescence (même pas besoin d'enregistrer une nouvelle recherche, un dossier intelligent dédié à cela est déjà fourni).

Maintenant, si tu as une version de Mac OS X antérieure à Leopard, il fallait nous l'indiquer avant.

Un petit utilitaire qui rend bien service c'est MilkyWay…

A lire ton post, on se rend compte que tu ne sais pas te servir de ton OS... encore ce blocage mental sur "comment faire comme sur Windows ?"... :rolleyes:

Tout ce que tu demande est faisable avec Aperçu et QuickLook (au choix). Le Finder en mode de présentation Coverflow ajoute aussi aux possibilités. Sans parler de Spolight pour rechercher dans l'arborescence (même pas besoin d'enregistrer une nouvelle recherche, un dossier intelligent dédié à cela est déjà fourni).

Maintenant, si tu as une version de Mac OS X antérieure à Leopard, il fallait nous l'indiquer avant.

Mertci à Moonwalker de son ton sarcastique ... Je sais très bien que ce que l'on peut faire avec CoverFlow mais, malgré mon écran 24", les images sont quand même très réduites ...
Je sais aussi qu'on peut faire des diaporama avec Apperçu, mais ce n'est pas ce que je veux.
Quant à Quicklook, j'ai pas ça sur mon poste, bien qu'en Leopard ...
Enfin, parler de Spotlight dans ce contexte prouve qu'il n'a rien compris à la question
initiale ... Il aurait peut-etre mieux fait de s'abstenir de répondre.

On se calme, la vie est belle sous OSX :)

Quant à Quicklook, j'ai pas ça sur mon poste, bien qu'en Leopard ...

Pour avoir Quicklook il faut presser sur la barre d'espace. Tu peux ainsi voir un apercu de presque n'importe quel document, lire les musiques sans ouvrir d'application, idem pour certaines vidéos...
Fonction très pratique. Essayer c'est adopter.

On se calme, la vie est belle sous OSX :)

Quant à Quicklook, j'ai pas ça sur mon poste, bien qu'en Leopard ...quote]

Pour avoir Quicklook il faut presser sur la barre d'espace. Tu peux ainsi voir un apercu de presque n'importe quel document, lire les musiques sans ouvrir d'application, idem pour certaines vidéos...
Fonction très pratique. Essayer c'est adopter.

Merci, c'est sympa et pratique pour voir une image en plus grand ... pour examiner des foules d'images c'est plus fastidieux : cliquer sur la photo, espace, refermer ... etc ... Coverflow aussi c'est pas mal, mais ça ne remplace pas une véritable visionneuse ... je viens d'essayer ImageBrowser, ça resemble déjà plus à ce que je cherche, bien que plus rustique que XnView ...