visualiser sans importer

amo

Membre confirmé
27 Novembre 2004
63
0
Bonjour

Est-il possible avec iphoto de visualiser les photos contenues dans un numérique sans les importer?
En effet, j'ai une amie qui voulait me montrer ses photos de vacances mais je n'avais pas envie de les charger dans mon dossier "image". Bien sûr je pourrais les mettre à la poubelle ensuite mais s'il y a une autre solution, j'aimerais autant.

merci

Si son APN monte sur le bureau, ouvre le volume représentant l'APN puis navigue dans les sous dossiers pour trouver les images. Ensuite "pomme a" pour toutes les selectionner et "pomme o" pour toutes les ouvrir dans apercu.
En plus si tu es sous Tiger, apercu permet de les visualiser en diaporama.

amo a dit:
Bonjour

Est-il possible avec iphoto de visualiser les photos contenues dans un numérique sans les importer?
En effet, j'ai une amie qui voulait me montrer ses photos de vacances mais je n'avais pas envie de les charger dans mon dossier "image". Bien sûr je pourrais les mettre à la poubelle ensuite mais s'il y a une autre solution, j'aimerais autant.

merci
Et non ! Tout comme il est impossible de voir ce qu'il y a sur un CD avec iPhoto sans importer le contenu :hein:.

kisco a dit:
Sous Tiger, même le Finder permet de lancer un Diaporama :up:

sélectionner, ctrl-clic et Diaporama :love:

mais en effet, avec iPhoto c'est impossible
Yep, mais là aussi il y aurait des améliorations à prévoir, parce sur mon iMac G5 1 Go de Ram, dès qu'il y a une dizaine de photos dont on veut faire un diaporama avec le Finder, pouf le ballon de plage apparaît pendant pas loin de 10 s avant que le menu contextuel apparaisse :sleep:.
Et X traîne cette lenteur depuis ces débuts ! Je me souviens d'un vieux sujet là-dessus créé par JPTK... Enfin j'exagère, Apple a contourné le problème en ajoutant le bouton "action" au Finder qui lui est instantané.

je viens de tester, avec mon modeste disque dur 4200tr (10.4.2)

35 images sélectionnées pour 22Mo au total, le ctrl-clic est absolument instantané, et le diaporama démarre en 2 secondes. :love:

c'est quoi tes 10 images qui traînent comme ça ?? :hein:

kisco a dit:
je viens de tester, avec mon modeste disque dur 4200tr (10.4.2)

35 images sélectionnées pour 22Mo au total, le ctrl-clic est absolument instantané, et le diaporama démarre en 2 secondes. :love:

c'est quoi tes 10 images qui traînent comme ça ?? :hein:
Je viens de faire le test, 4 s pour 10 images faisant en tout 2.1 Mo ou 7 s pour 20 photos faisant 4.1 Mo...

Je viens de faire le test sur mon G5 bi pro 2 ghz (juste 1 go de ram)

Le menu est instantané, et j'ai passé plus de temps à trouver la ligne "diaporama" qu'il n'en fallu pour que celui-ci se lance (en 2 sec). J'ai essayé avec 63 photos totalisant un poids de 5.2 Go (en .psd)

Bon, ensuite, pour passer d'une photo à l'autre il faut bien attendre 9 / 10 sec.