Vitesse de démarrage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
au fait, peut on réellement se contenter de fermer son ordi (le mettre en veille) au lieu de l'éteindre?

au bout de plusieurs jours, c'est pas mauvais?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne peux pas te répondre car je ne peux pas vivre plusieurs jours sans utiliser mon iBook
tongue.gif

Si tu le laisses sur le secteur, pas de problème. Sinon, la batterie se vide peu à peu mais elle tient plusieurs jours.

Euh je tient quand même à signaler, que même en tapant son mdp à la vitesse de l'éclair, le boot avec la fenêtre de login est beaucoup plus lent que sans..

Au moins 20' de différence sur un cube
confused.gif

Donc ca doit expliquer les changements, (au moins une partie
wink.gif
)

Laisser son mac en veille au lieu de l'eteindre est en fait une mauvaise idée... Je viens d'en faire les frais ;o)

Classic ne fonctionnait plus, ct totallement bloqué. Ensuite j'ai ouvert toast et là il cherchait déséspérement le graveur alors j'ai débranché puis rebranché le cable (la petites astuce pour pas devoir redemarrer). Ben pas de chance, j'ai eu un kernel panic...

Euh oui... il vaut mieux débrancher les périphériques Firewire sinon ils pleurent au réveil.

Pour USB, pas de problème; mais Firewire ça craint là-dessus.

N'empêche qu'un OS super moderne comme OS X ne devrait pas planter
wink.gif

Quant à toi Decus, ce n'est pas normal que ton iBook démarre en 2'47" sous OS 9. Le mien c'est environ 1'25" sous 9 et 1'55" sous X.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Laisser son mac en veille au lieu de l'eteindre est en fait une mauvaise idée... Je viens d'en faire les frais ;o)
Classic ne fonctionnait plus, ct totallement bloqué. Ensuite j'ai ouvert toast et là il cherchait déséspérement le graveur alors j'ai débranché puis rebranché le cable (la petites astuce pour pas devoir redemarrer). Ben pas de chance, j'ai eu un kernel panic...
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai maintenant mon G4 sous X allumé en permanence depuis septembre et en dehors de reboot pour cause d'install, je n'ai eu AUCUN plantage de X et peu de Classic, 3 ou 4, tout au plus !...
Par contre, en dehors d'Entourage qui est open en permanence sous Classic (il collecte les courriels toutes les heures), j'évite de laisser une appli ouverte sous Classic car certaines effectivement plantent 9 !...
Mais un kill soit de l'appli, soit de Classic restore un état normal !...
La solution est peut être de faire un down de Classic !...
cool.gif

[11 novembre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Euh oui... il vaut mieux débrancher les périphériques Firewire sinon ils pleurent au réveil.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ou les éteindre...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
...Pour USB, pas de problème...<HR></BLOCKQUOTE>
Ca, c'est faux et les forums en attestent...
...N'empêche qu'un OS super moderne comme OS X ne devrait pas planter
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est la raison pour laquelle Apple nous prépare un màj dont une des principales raisons d'être est de "réparer" cette situation...
cool.gif

ben je sais que c'est pas normal, pres de 3 min pour démarrer os 9!

le problème est que je sais pas quoi faire pour aller plus vite...

enfin, j'attend le 19 novembre!!!!!!

(pour ceux qui ne sont pas aucourant, c'est le jour de sortie des drivers du modem alcatel speedtouch usb!. ca fait 7 mois que je les attends!!!!!!!!!)

sinon, je trouve que mac os X plante qd meme parfois. en fait il ne plante pas, mais une applic plantée est impossible à quitter. je peux donc utiliser toutes les autres app, mais pas possible de redemarrer osX...

de toute facon 10X mieux que os 9, qui plante TTLE TEMPS chez moi (voir mon post : problème, disons ennuyeux ds la rubrique ibook).

Ben moi je peux pas dire parce que je suis pas chez moi
grin.gif
Le seul truc que je peux confirmer c'est que mon mac reste en veille en permanence depuis le 24 mars. Jamais eu aucun problème avec OS X (par conter avec OS 9 et la connection par Airport et Explorer pas top !). Bon ok si je m'absente deux trois jours je l'éteins mais sinon jamais

Et pour le démarrage je chronométrerai ce soir quand je rentre, promis
wink.gif