Vitesse de gravure

Faut qu'on m'explique comment graver à pleine vitesse !
'jai jamais eu de problème avec mon G4 mais là je suis surpris; Je grave par défaut avec diskburner. où est le problème ?
Je suis sous jaguar

Ça dépend de ton graveur et du CD que tu vas brûler. Si ton graveur ne peut pas graver à une vitesse supérieure à 2 x, ou 4 x, tu devras te contenter de prendre ton mal en patience. Quant aux CDs, il y en a qu'on peut graver à seulement 2 x, d'autres à 48 x.

J'ai un graveur LaCie firewire avec lequel je grave à 48 x (si mes CDs vierges me le permettent). Ça me prend à peine 2 minutes pour copier un CD de musique d'environ 700 MO.

C'est un combo que tu as sur ton iBook. Quelle est la vistesse de gravure maxi ?

Je n'ai jamais raté de gravure sur mon iBook 600 mais la vitesse est limitée à 4x, combo oblige.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par radada:</font><hr /> Ça dépend de ton graveur et du CD que tu vas brûler. Si ton graveur ne peut pas graver à une vitesse supérieure à 2 x, ou 4 x, tu devras te contenter de prendre ton mal en patience. Quant aux CDs, il y en a qu'on peut graver à seulement 2 x, d'autres à 48 x.

J'ai un graveur LaCie firewire avec lequel je grave à 48 x (si mes CDs vierges me le permettent). Ça me prend à peine 2 minutes pour copier un CD de musique d'environ 700 MO.

[/QUOTE]

Par contre ne t'étonne pas de la durée de vie des CD. Je vois plein de gens qui veulent graver à des vitesses folles (ca doit être excitant comme conduire à 250 sur l'autoroute ...). Mais ils oublient que cela joue sur la qualité du gravage ...

Il me semble que notre pomme favorite annonce un graveur en X16 sur mon ibook 800 combo, non ??
Concernant mes CD, rien de marquer dessus mais bon vendre des trucs limités en X 2 aujourd'hui, cela me parait pas logique...
graver en 5 ou 10 min cela me dérange pas bcp mais 30 min...
mad.gif

Il y a un facteur qui influe sur la vitesse, non de gravure (car elle est liée au graveur), mais de chargement en mémoire (MEM ou tampon) pour la gavure !...
Le nombre et la taille des fichiers à graver...
Cela va + vite avec de multiples petits fichiers que des gros !