vive le téléchargement légal: fichiers m4p

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
38
bonjour je télécharge des titres sur l'itms mais ceux ci sont protégés: ce sont des m4p non transformables en mp3. j'ai un lecteur mp3 qui ne peut donc pas les lire (désolé j'ai pas assez de sous pour acheter un ipod :mad: )
quel est l'intérêt de télécharger de la musique sur le net (légalement) si on ne peut pas la lire autre part que sur itunes et mac????? :confused: :hein:

auriez vous une idée de comment désécuriser ces fichiers pour les convertir en mp3???

gildas :cool:

Tu graves un CDAudio depuis iTunes (en choisissant un CD-RW pour le réutiliser ensuite) puis tu réimportes ce CD (qui n'aura plus aucune protection) en mp3

Il y a une autre solution bien plus rapide, elle était donnée sur àvosMac, je la cherche : c'était un truc du genre : mettre le morceau téléchargé à la poubelle ( sans vider biensûr ) puis le remettre dans la liste.

Je vais vérifier

giloo a dit:
quel est l'intérêt de télécharger de la musique sur le net (légalement) si on ne peut pas la lire autre part que sur itunes et mac????? :confused: :hein:

Les DRM ont été imposés par les majors et c'est pour ça qu'Apple propose aujourd'hui le plus grand et le meilleur site de vente en ligne de musique ;)

Inutile de s'énerver pour ça, comme dit au-dessus il est très facile de contourner le problème pour les lecteurs MP3 non compatibles. :siffle:

kathy h a dit:
Il y a une autre solution bien plus rapide, elle était donnée sur àvosMac, je la cherche : c'était un truc du genre : mettre le morceau téléchargé à la poubelle ( sans vider biensûr ) puis le remettre dans la liste.

ça n'as jamais marché chez moi.

Sinon, la solution de gravure est la plus simple, je faisait ça avant quand je n'avais pas d'iPod et juste un Clié.

Tiens en parlant d'incompatibilité entre sites de vente de musique et lecteurs.... j'ai été amusé ce matin de voir dans la presse (LIbération par exemple) une pub en pleine page de la FNAC pour les iPod Nano

Quand on sait l'incompatiblité entre le DRM Microsoft retenu par la Fnac sur son store et l'iPOD.... ( et l'impossibilité sur Mac de lire et donc de traduire les musiques achetées dans un format reconnu par l'iPOD)

Pour ceux qui veulent essayer : vu dans àvosmacs de juin 2005 ( N° 52)

voilà comment procèder : repèrer dans la rubrique musique achetée le morceau vérouillé par les DRM suite à votre achat.
Cliquez sur son titre tout en appuyant sur la touche CTRL. Dans le menu contextuel selectionnez " affichez le fichier du morceau" Déplacez ce morceau dans la poubelle . Ne pas vider la poubelle :D .
Ouvrir la poubelle et récupèrer le morceau placé dans la poubelle et placez le sur le bureau.
Double cliquer dessus et itunes reprendra en compte le fichier en l'important sans protection DRM.
Le morceau ne doit pas être en cours de lecture pour effectuer l'opération.

EDit : chez moi ça marchait quand j'avais essayé en juin 2005 .

La compatibilité semble être le dernier de leurs soucis : ce qui semble les importer au demeurant, c'est vendre.
S'il ne le font pas à hauteur de leurs espérances sur le site de vente en ligne de musique, alors autant porposer un produit high-tech conforme à l'image qu'ils souhaitent afficher depuis longtemps.

kathy h a dit:
Pour ceux qui veulent essayer : vu dans àvosmacs de juin 2005 ( N° 52)

voilà comment procèder : repèrer dans la rubrique musique achetée le morceau vérouillé par les DRM suite à votre achat.
Cliquez sur son titre tout en appuyant sur la touche CTRL. Dans le menu contextuel selectionnez " affichez le fichier du morceau" Déplacez ce morceau dans la poubelle . Ne pas vider la poubelle :D .
Ouvrir la poubelle et récupèrer le morceau placé dans la poubelle et placez le sur le bureau.
Double cliquer dessus et itunes reprendra en compte le fichier en l'important sans protection DRM.
Le morceau ne doit pas être en cours de lecture pour effectuer l'opération.

EDit : chez moi ça marchait quand j'avais essayé en juin 2005 .
Je viens d'essayer avec iTunes 5, ça ne fonctionne plus... :(