voir fichiers dans une autre session.

flodal

Membre confirmé
22 Septembre 2005
14
1
bonjour,
j'ai une petite question toute bête. j'ai 2 sessions sur mon mac (tiger). Elles sont toutes deux "admin". Cependant je n'arrive pas à voir les fichiers de l'autre session. Pourquoi et comment faire?
merci

Ca doit êtr elié aux autorisations de ces fichiers.
Pour les modifier, tu sélectionne le ou les fichiers concernés -> pomme + i -> autorisation
Bien sûr, pour modifier les autorisations d'un fichier, il faut en avoir.. l'autorisation en écriture :D

j'ai déjà vérifié là-dedans. même en mettant "systeme" comme propriétaire, je n'arrive pas à voir mes fichiers dans l'autre session.

flodal a dit:
j'ai déjà vérifié là-dedans. même en mettant "systeme" comme propriétaire, je n'arrive pas à voir mes fichiers dans l'autre session.

Les fichiers pour être accessibles doivent être dans le dossier "Public" ou le dossier "Partagé". Ensuite il faut jouer avec les autorisations.
J'espère avoir BON ? :confused: :D

Enfin, pour naviguer librement dans touts les dossiers, il faut être dieu ... pardon root ;) avec tous les risques que cela peut comporter.

flodal a dit:

C'est la partie groupe qui doit être modifiée: admin, lecture et écriture.
Le plus simple est encore de créer des dossier en dehors des dossiers utilisateurs.

On peut aussi utiliser Batchmod pour régler les autorisations de dossiers/fichiers.
Le finder faisant cela d'une manière je trouve plutot aléatoire ;)