volume locked

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
49
Cergy
Hello,
J'ai installé une nouvel appli sur mon mac qui possède deux comptes utilisateurs. Lorsque je tente d'ouvrir cette appli sur le compte utilisateur un message d'erreur m'indique que cela est impossible car le "volume" est "locked" (Tout marche très bien sur mon compte admistrateur !)
Merki les amis de votre aide;)

Salut,
As-tu bien installé ton application dans le dossier "application" et non dans un dossier d'utilisateur? ;)

Ton autre utilisateur (si la réponse est oui pour le ci-dessus) a-t-il les privilèges nécessaires pour utiliser toutes les applications (panneau préférences, comptes, onglet restrictions)?

Salut,
Merci pour ta réponse. L'application est bien installé dans le réperoire application. Par contre, je ne vois pas d'onglet restrictions (j'ai mot de passe, images et contrôles) ??

Juste pour être sûr : il y a n+1 dossiers "Applications" avec n utilisateurs :
  • un dans chaque dossier utilisateur (avec Documents, Images, etc ...), où les applications ne sont accessibles qu'à l'utilisateur en question.
  • Un dossier Applications à la racine du disque dur (avec System, Utilisateurs, etc ...), qui sont accessibles à tous les utilisateurs.
Alors, pour reprendre la question initiale, et justifiée, de joanes et pour lever toute ambiguité : dans quel dossier "Applications" se trouve le programme dont tu nous parles ?

marillion a dit:
Salut,
Merci pour ta réponse. L'application est bien installé dans le réperoire application. Par contre, je ne vois pas d'onglet restrictions (j'ai mot de passe, images et contrôles) ??

Effectivement si tu te places sur le compte administrateur principal de ta machine tu n'as que ces onglets là, par contre si tu te places sur le compte utilisateur suivant tu devrais avoir l'onglet "restrictions". :zen:

Quand je suis sur loggé sur mon compte, je regarde dans le raccourci application du finder donc ?? a bon le gars ?:confused: a priori ce répertoire "application" là est le même repertoire peu importe l'utilisateur
Par contre pour répondre à Joanes, que je me mettes sur le compte de ma femme ou le mien dans préférence ne change rien, je ne vois pâs d'oinglet restrictions:hein:

Oups. :rose:

Effectivement, sous Tiger c'est normal, il n'y a pas d'onglet restriction dans les préférences de compte. Est-ce que tu pourrais donner plus d'info sur ce qui se passe et comment sont configurés tes comptes? Parce que là je ne vois pas. Quelles applications ne veulent pas se lancer quand tu es sur le compte de ta "dulcinée" etc...plus de détails quoi ;)

Sinon, quand tu es sur la session de ta douce tu sélectionnes le volume en question et tu regardes les infos du volume (pom+I) et là, l'onglet "propriétaire et autorisations" ainsi que les détails, tu pourras alors changer le cas échéant (en n'oubliant pas de réparer les autorisations du volume par la suite).

L'application est xpress. Par contre, quand vous parlez de volume, c'est quoi ??:rose: Le répertoire application ?