A vous de faire vivre ce fil...on verra s'il vivra longtemps
Par contre, les règles techniques de Portfolio s'applique toujours : 150ko, 800 pix de large maximum, 1 photomontage par jour maxi et un petit effort (on sait jamais, cela sera peut-être un jour entendu :sleep: ) sur la qualité.
En bref, shub2, c'est pas fait pour nous mettre des brouillons :o
Moi je demande pas mieux que de faire mieux que des brouillons mais:
1) Si c'est pour se faire rentrer dedans du style "
ah ce que t'es moche ce que t'as fait, c'est plein d'erreurs de fautes de goût de style etc. " alors que je débute en Photoshop ça vaut pas bien le coup !!
J'ai déjà une histoire sur ce fil qui m'a valu d'être exclus (merci la tolérance, c'est sympa d'exclure les gens pour
1 Ko de dépassement sur une image, c'est parfois pire que Staline ici à se demander, genre on vous exclut du Parti parce que vous osez mettre en doute le dogme ). Z'êtes pas bien tolérant les jeunes, quand même ! L'ivresse du pouvoir p'têt bien ?
Eh, vous allez m'envoyer au goulag parce que j'ai dépassé le seuil fatidique de 150 Ko d'1 Ko seulement ? J'attends toujours la décision de lever mon interdiction de poster des photos ici ...
Je suis banni pour combien de temps au juste hein ? Croyez pas que vous abusez un peu quand même non ?
2) J'ai trouvé des cours de Photoshop (enfin!). J'ai 3 ou 4 photomontages en cours et j'attends l'avis du "prof" avant de poster quoi que ce soit ...
---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------
Quant à ça à opposer montage et photo de cette manière :
c'est...comment dire...ah oui: LAULE
Pas mal de théoriser un peu aussi non ? Si ça te fait marrer tant mieux ... Entre nous vu le niveau des échanges qu'il peut y avoir parfois ici, un peu d' "
intellectualisme " n'est pas à redouter.
Et puis même si on trouve ça ch.. cette façon de théoriser, la mienne en tout cas, au moins ça fait des trucs à lire hahaha!:siffle: Ça évite les réactions primaires genre "j'aime" ou "j'aime pas ", "qu'est-ce que tu nous postes là " ...
Quant je disais que sur ce forum on ne se créditait pas assez ... Admettre le droit à l'erreur, la nature humaine surtout dans ses productions est perfectible mon cher !
Allez sans rancune ...
P.S. Ayant pratiqué certains métiers artistiques comme le théâtre et pratiquant toujours le piano-jazz, la première chose importante dans ses métiers et activités z'artistiques est ... l'humilité. Dire "j
e me suis gouré c't pas bien terrible ce que j'ai fait mais attendez la suite" n'est pas un signe de faiblesse ni de manque de "virilité"!!
Se créditer mutuellement, être tolérant, ne pas hésiter à faire preuve d'humilité, ne pas trop juger les autres en tout cas éviter de leur montrer sa désapprobation de façon brute et brutale.
Et si vous pensez que je parle trop sur un fil "artistique" tant pis! Mieux vaut parler trop que pas assez !