Sujet unique Votre avis sur iOS 18

En fait, on est désormais dans une logique du "changer pour changer". Apple est peut-être en train de devenir comme certaines administrations : des employés inventent et apportent des changements sans aucune nécessité, ceci afin de justifier leur existence.
 
C'est clairement le cas pour les icônes de réponse visuel dans message, les fameux etc. C'est le même contour, mais avec des couleurs immondes dignes d'un jouet playschool. Je ne comprends pas qui a pu accepter ça. On dirait quelque chose de différent, sans cohérence avec les logiciels Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Eucalyptus3
Bon ça y est j’ai enfin un truc qui marche pas.

Sur l’iPhone Xr de ma fille, impossible de bloquer Whatsapp avec temps d’écran, lorsque c’est mon téléphone qui gère son temps d’écran.

J’ai tout essayé, rien à faire.
Spotify, ProNote etc… c’est Ok mais whatsapp, non.

Déjà que j’avais été obligé de désactiver temps d’écran car à la mise à jour ça lui ajoutait du temps alors que le téléphone était en veille.

Si j’en crois mes recherches internet, il y a pas mal de pb avec temps d’écran.

J’espère qu’ils vont corriger, car là je dois contrôler à la main.
 
je suis sur 18.1 beta4 (15 pro max)et on atteint des sommet pour les fautes de frappes et le correcteur automatique , ca devient épouvantable de taper du texte, espérant que IA va arranger ca, mais je commence a me demander si je vais continuer avec un iPhone
j'ai fais des recherches et il semble que pas mal de monde a ce problème
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Artyom
Bonjour,
Un petit bug a reporter, malgré le bouton « mute » activé, le téléphone sonne.
IOS 18 sur iPhone 15
Édit: non c’est bon…c’est l’iPad….c’est dimanche!!!!
 
Dernière édition:
je suis sur 18.1 beta4 (15 pro max)et on atteint des sommet pour les fautes de frappes et le correcteur automatique , ca devient épouvantable de taper du texte, espérant que IA va arranger ca, mais je commence a me demander si je vais continuer avec un iPhone
j'ai fais des recherches et il semble que pas mal de monde a ce problème
Idem. En l'état, le clavier Apple est inutilisable si on veut écrire correctement, et cela depuis iOS 17. Ou alors il faut y passer beaucoup de temps, à vous faire regretter un 3310.
C'est étonnant le nombre de petits mots courants que le clavier ne connait pas et qu'il refuse d'apprendre (ex. : "où, là, quelles", et tant d'autres), sans oublier une correction automatique qu'on dirait programmée pour commettre volontairement des erreurs (typiquement remplacer un mot pluriel par le singulier).

Alors pour les gens qui consomment des contenus et en produisent peu, c'est un détail. Mais moi je conçois et utilise le smartphone comme un outil polyvalent et j'ai besoin d'écrire. Donc, moi aussi je pense sérieusement que ce sera mon dernier iPhone. Ça m'agace car je n'aime pas les téléphones Android, qui sont tous chargés de bloatwares (je n'ai jamais réussi à me procurer un Google Pixel) et de surcouches propriétaires qui font doublon, qui deviennent lents au bout de 2 ans.
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig et Gwen
et si en plus (comme moi) tu as besoin de 3 langues ca devient un cauchemar, il reste la dictée mais il faut lui parler comme a un handicape mental
voyons ce que Tesla va proposer avec son smartphone Pi, mais Apple c'est plus ca
 
  • J’aime
Réactions: Artyom et Gwen
J'utilise 3 langues, parfois plus. Dans l'ordre : français, espagnol, anglais, russe. À la limite, si on peut changer de clavier (et donc la base de données qui va avec) en un clic pour chaque langue, ça me dérange pas.
Sous iOS 18, le clavier bilingue me semble une bonne idée.

C'est bien propre à Apple, car si on installe le clavier Google G-Board ou le Microsoft SwiftKey, il n'y a plus ces soucis de correction automatique ou de mots inconnus (mais on peut trouver d'autres soucis).

Tesla ? Un téléphone ? Ah ben si c'est un machin lourd qui fonctionne sur batterie et qu'il faut recharger sur une prise électrique, non merci ! :smirk:
 
oui le clavier français-anglais est une bonne idée , mais il faudrait que ca marche, la dictée reste le moins pire , si je dicte en Allemand c'est un désastre :-)
il faudra sans doute quelques années avant qu'il comprenne l'allemand avec l'accent de Marseille
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Marc repère