Sujet unique Votre avis sur iOS 18

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anthony
  • Date de début Date de début
  • Favoris
Ah… je sais pas trop pourquoi. J’ai un iPhone 15 donc je doute que se soit une animation réservée aux derniers appareils. Peut-être faut-il chercher dans les paramètres mais pour moi c’était déjà activé.
C'est à peine visible. Surtout si vous avez mis le fond noir.

Avec iOS 18.3 mon iPhone me demande plus souvent mon code pour déverrouiller Face ID. Vous avez aussi remarqué ?
J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai un iPhone FaceID. Je regrette TouchID. Pour FaceID me faire perdre du temps. Je dois taper mon code env. 1 fois sur 2 quand je veux déverrouiller mon tél. Ce n'est pas que FaceID ne marche pas, c'est qu'il ne tente même pas ! Il m'affiche le message "code nécessaire pour déverouiller, etc."

Apple est pénible avec ses demandes incessantes de mot de passe, c’est comme s’il n’avait pas confiance dans ses technologies, que ce soit TouchID ou FaceID.

Record battu avec l'application "Mots de passe" (qui soit dit en passant fonctionne super bien pour aller sur les sites avec compte), mais qui nécessite pour y accéder sur l'ordi et au sein de sa propre session utilisateur, de rentrer le mot de passe de celle-ci…
Là, ça dépasse un peu l'entendement : mot de passe pour ouvrir sa session, puis mot de passe de session pour ouvrir Mots de passe… Alors si on a un mot de passe un peu compliqué, c'est le cas de le dire, ça se complique…:rage:

Sur iPhone c'est la même chose, mais le mot de passe pour lancer 'Mot de passe' est plus simple puisqu'il ne comporte au maximum que 6 chiffres.