@David66: la V1 est pour moi tres fiable, depuis 2015 usage journalier pas de soucis.
Bien sur il faut pas verser de miettes dessus par exemple, mais quelques soit le clavier je fait toujours attention.
la v2 je deteste, pas fiable mais un coup d'aspirateur et jusqu'a maintenant ca repart.
la v3: j'ai un bon pressentiment....
C'est bien fini tout ça, c'était valable avec les très anciennes générations de batterie, mais plus maintenant.Dois-je encore faire une charge/décharche complète ?
Tu en nomade, pas de problème. Tu as une prise de courant à portée de toi, tu connectes l'adaptateur secteur et ça ira très bien. Il y a un micrologiciel qui surveille en permanence la charge/décharge et coupe le courant quand c'est nécessaire.Mieux de le laisser sur secteur pour préserver la batterie ?
C'est bien fini tout ça, c'était valable avec les très anciennes générations de batterie, mais plus maintenant.
Tu en nomade, pas de problème. Tu as une prise de courant à portée de toi, tu connectes l'adaptateur secteur et ça ira très bien. Il y a un micrologiciel qui surveille en permanence la charge/décharge et coupe le courant quand c'est nécessaire.
Du coup, après moult hésitations, je me suis lancé et... j’ai pu apprécier ce que cela pouvait donner à l’usage.
Pour le surf, la bureautique, bref, les usages légers en CPU, pas de problème, ce MacBook Air tourne comme une horloge.
S’agissant du montage vidéo léger (même 4K) et de la retouche photo, que cela soit sur DXO ou Pixelmator Pro... et bien ça roule !!! Et même très bien !!! Plusieurs logiciels ouverts en parallèle et aucun ralentissement à déplorer. Et un temps de traitement très rapide (en temps que particulier, que mes calques photos mettent 3 secondes à s’afficher au lieu de 2, je m’en moque un peu...).
Bonjour,
J'ai entendu qu'il est pas mal décrié par les puristes, mais je le trouve super! Aucun regrès
Je n'étais pas prête à passer à la touch bar et je suis contente d'avoir attendu un an pour avoir un ordi moins encombrant que le macbook pro 2018 et plus puissant.
512 SSD et 16Go RAM c'est top pour travailler les photos et vidéo. Avec bien sûr des DD externe pour l'archivage.
Je suis content de mon MacBook Air (8go, 256go), ça fait déjà 4 mois que je l'ai.
Je suis un peu le même que les autres mais j'en ajoute :
Les points positif :
- Ultra leger
- La batterie tient bien le journée, top !
- Developper les sites sans souci car je n'utilise pas les VM
- Travailler les images en web avec Adobe, aucun souci
Le point négatif :
- Je suis incapable de travailler les vidéos avec MacBook Air -> Solution: je travaille sur PC
- Je suis incapable de travailler correctement de graphique via Adobe pour le version impression -> Solution: Je travaille sur PC
- le prix est cher, dommage mais j'ai beaucoup de la chance car j'ai eu un rabais en janvier.
finalement tu arrive a travailler sur tes logiciels ?
merci pour ta réponse Kuybia , autre question toujours dans la meme theme : la lecture d'un fichier mkv de 10-15 GO se fait fait sans ralentissement ?