Apple a présenté les AirPods Pro, des écouteurs intra-auriculaires avec une fonction de réduction des bruits ambiants, proposés à 279 €. Qu’en pensez-vous ?
on etait habitué et on acceptait pour du vrai haut de gammeLe tarif me fait juste halluciner ! :mad:
Mais on est maintenant habitué !
on etait habitué et on acceptait pour du vrai haut de gamme
Et combien coute sur le long terme chez les concurrents le remplacement des batteries (si possible), ou d'autres pieces ?Euh… tu connais beaucoup d’écouteurs complètement sans fil avec un système de réduction des bruits ambiants qui valent beaucoup moins cher ? (À qualité égale, bien sûr.) Les Sony WF-1000, mon maître-étalon pour la catégorie, c’est 249 €.
Et combien coute sur le long terme chez les concurrents le remplacement des batteries (si possible), ou d'autres pieces ?
Je ne sais pas quoi penser de ces AirPods Pro, la première chose qui me vient à l'esprit: "pourquoi l'AirPods 2 il y a si peu de temps..."
Les fonctions du Pro sont plus avancées, mais la finalité reste que ce sont des écouteurs , intra / extra peu importe, la fonction commune étant d'écouter quelque chose.Parce que ce sont deux produits complètement différents ?
Après, j'ai été très étonné par le prix pour un premier produit de type ANC, là ou Sony et Bose, les leaders actuels du secteur, ont derrière eux plusieurs générations de produits unanimement reconnus et moins chers que ces Airpods Pro.
Il se trouve que nous sommes en train de tester une douzaine d'écouteurs vraiment sans-fil, avec ou sans ANC, donc on commence à avoir une bonne vue d'ensemble du marché. Bose n'a pas de produit équivalent (les SoundSport n'ont pas d'ANC, les QC30 ont un fil entre les écouteurs), donc c'est mort pour la comparaison tarifaire (d'autant que les QC30… sont plus chers que les AirPods Pro). Et les Sony WF-1000III, encore une fois, c'est 30 € de moins. Apple est dans la moyenne haute du marché, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les attaquer de manière très convaincante sur le prix.
A quand , un petit comparatif de ses produits ?Il se trouve que nous sommes en train de tester une douzaine d'écouteurs vraiment sans-fil, avec ou sans ANC, donc on commence à avoir une bonne vue d'ensemble du marché. Bose n'a pas de produit équivalent (les SoundSport n'ont pas d'ANC, les QC30 ont un fil entre les écouteurs), donc c'est mort pour la comparaison tarifaire (d'autant que les QC30… sont plus chers que les AirPods Pro). Et les Sony WF-1000III, encore une fois, c'est 30 € de moins. Apple est dans la moyenne haute du marché, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les attaquer de manière très convaincante sur le prix.
Euh… tu connais beaucoup d’écouteurs complètement sans fil avec un système de réduction des bruits ambiants qui valent beaucoup moins cher ? (À qualité égale, bien sûr.) Les Sony WF-1000, mon maître-étalon pour la catégorie, c’est 249 €.