Ça aurait été mieux un Vendredi 13 :angelic:Je parie pour une livraison ce vendredi 11.
salux !
quelqu'un va faire du commande au net ?
si dis moi faire mentionné tag (je ne vois pas ton metionné ce tag)
Ah oui mais là, c’est un achat personnel.
ah super ! j'espère que c'est droigt croisé pour toi mr flySalut Rodrigue,
Je vais passer commande dans les prochains jours.
Le plus probable est que j'en parle ici.
Mais maintenant que je connais ton intérêt pour le sujet, je te tiendrai au courant.
(D'autres que moi peuvent aussi te renseigner tout aussi bien ou mieux !... )
J'ai le mien depuis quelques jours, il est nickel, mais ce matin j'ai été sidéré par son comportement, digne de mon vieil iMac de 2009 ! Je vous explique : quand je tape sur mon clavier, le texte met 3 plombes avant de s'afficher... lettre... par... lettre...
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, Apple a complètement revu le design de l’iMac, et présenté un nouvel iMac 24" doté d‘une puce M1. Décliné dans sept couleurs, il possède un écran Retina 4,5K et un webcam HD, et il est fourni avec un ingénieux adaptateur secteur à port Ethernet intégré et un clavier Magic Keyboard à capteur Touch ID. Alors, qu’en pensez-vous ?
- Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel iMac 24"
Parfois, le Bluetooth, ça déconne. Surtout quand il y a beaucoup d’appareils émettant sur la bande de fréquences de 2,4 GHz autour, en Bluetooth comme en Wi-Fi. Si c’est transitoire, on va dire que c’est plus frustrant que véritablement problématique.J'ai le mien depuis quelques jours, il est nickel, mais ce matin j'ai été sidéré par son comportement, digne de mon vieil iMac de 2009 ! Je vous explique : quand je tape sur mon clavier, le texte met 3 plombes avant de s'afficher... lettre... par... lettre...
Je suis allé voir ce qui coinçait dans le moniteur d'activité, mais la mémoire était bonne (c'était dans le jaune mais j'ai fermé quelques applications gourmandes). A votre avis, qu'est-ce qui a pu provoquer ça ? Il a fallu que je redémarre pour retrouver un comportement normal !
Oui, ça se tient. En même temps j'ai juste le clavier et la souris en bluetooth, c'est pas non plus l'embouteillageParfois, le Bluetooth, ça déconne. Surtout quand il y a beaucoup d’appareils émettant sur la bande de fréquences de 2,4 GHz autour, en Bluetooth comme en Wi-Fi. Si c’est transitoire, on va dire que c’est plus frustrant que véritablement problématique.
Oui, ça se tient. En même temps j'ai juste le clavier et la souris en bluetooth, c'est pas non plus l'embouteillage
Regarde dans la rubrique Sécurité et confidentialité des Préférences Système. Dans l’onglet Général, il y a un réglage Exiger le mot de passe après la suspension d’activité.Une question seulement: dans les préférences/Economiseur d'énrgie/ Eteindre écran après ... Je choisi "Jamais" mais après 10 minutes je dois quand même retaper mon mot de passe administrateur. Ce que je n'avais pas sur mon ex-iMac 21,5" ... ? Un conseil ? Merci.
Ah bon. J'ignorais cela, merci, on apprend tous les jours. Plus que quelques heures pour la MAJ 11.4 ... Les serveurs Apple peut-être fort sollicités suite aux livraisons des nouveaux iMac 24" ? Bon week-end !Regarde dans la rubrique Sécurité et confidentialité des Préférences Système. Dans l’onglet Général, il y a un réglage Exiger le mot de passe après la suspension d’activité.
Complément d'infos: depuis 24 h la MAJ 11.4 avance TRES lentement, arrivé à 9 Go de téléchargement (sur 12,38) j'ai stoppé et suis allé sur l'Apple Store pour obtenir Big Sur 11.4 = miracle, j'ai pu suivre un téléchargement "express" (PREF SYST/MAJ LOGICIEL) ... opération terminée après 40 minutes, y compris installation.Ah bon. J'ignorais cela, merci, on apprend tous les jours. Plus que quelques heures pour la MAJ 11.4 ... Les serveurs Apple peut-être fort sollicités suite aux livraisons des nouveaux iMac 24" ? Bon week-end !
Bonjour à tous,
Je rejoins le club prochainement, ayant passé commande d'un 24" 1To et 16Go de RAM vert, qui devrait arriver dans la deuxième quinzaine de Juillet. Je vous ferai un compte rendu à réception, je passe d'un PC "gamer" de 2016 à cette jolie bête, qui me servira principalement à faire de la retouche photo et du montage vidéo en amateur.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Rami
@pocketalex je monte effectivement en 4k "légère" (pas de fichiers RAW par exemple vu mon matos), pour l'instant les vidéos viennent d'une GoPro Hero 9 et de l'iPhone 12 Pro Max via Filmic Pro. Et le montage était fait sur Premiere Pro jusqu'à présent (pas encore optimisé M1 si j'ai bien tout compris), et je suis en phase d'apprentissage sur DaVinci Resolve !
J'ai effectivement commencé à me pencher sérieusement sur la question du stockage, mais tous les conseils sont bons à prendre, donc merci !Le truc qui va te falloir, mais je pense que tu le sais, c'est du stockage externe. J'ai mon MBP avec 2To et je commence déjà à devoir faire de la place (mais utilisation pro avec énormément de fichiers lourds), alors 1To et pour faire du montage, le disque interne suffira parfaitement pour le cache et les preview générée par le logiciel de montage, mais pas à stocker des rushes. ou alors pas trop.
Et du stockage ... un minium rapide en plus d'être conséquent, 4To mini.
Pas forcément du SSD à 1 ou 2Go/s, hors de prix, mais surtout pas du HDD (mais je pense que tu le sais également).
J'ai déjà reçu par le passé un HDD de rushes 4K, et c'était un moment où on avait rien de sérieux pour mettre les rushes dessus : boitier RAID, SSD externe, etc ... tout était pris et pas le temps de commander du matos. Du coup j'ai monté depuis le HDD en USB3, c'était infernal de lenteur. Il me semble qu'un SSD SATA (offrant du bon 500Mo/s) suffit pour la 4K, hors RAW
J'aimerais bien avoir ton retour sur l'iMac, sur Resolve sur un M1, et sur Premiere en émulé ou en natif si tu peux (dans le programme Beta d'Adobe? )