Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 814
2 203
zinzolin.fr
Apple a présenté macOS Sequoia avec :

  • Apple Intelligence
  • de nouvelles fonctionnalités d’organisation des fenêtres
  • la recopie de l’iPhone
  • une nouvelle application Photos
  • une nouvelle application Mots de passe
  • de nombreuses améliorations dans les applications intégrées

Alors, qu’en pensez-vous ?
 
Je suis impatient. C'est la première fois depuis un très long moment que je suis enthousiasmé à vouloir tester le nouveau système.

J'espère que Siri sera à la hauteur, car ce n'est pas gagné, on part de loin. Néanmoins, pour la première fois, Siri m'a été utile hier, j'avais égaré mon iPhone et j'ai appelé Siri en lui demandant où elle se trouvait et elle m'a répondu "ICI". Comme quoi, c'est peut être un signe que finalement, ça sera a quelque chose.

La recopie iPhone, c'est génial, ou plutôt c'est de retour. EN effet, on pouvait réorganiser ses icônes via son Mac il y a très très longtemps, et ça reviens, en mieux.

Mot de passe, je n'y vois pas d'intérêt, mais j'ai hâte de tester.

C'est surtout Mail qui me tente bien. Même s’il faudrait que j'arrive en premier à gérer les faux positifs de la partie indésirable. Vraiment pénible ça.
 
  • J’aime
Réactions: Nadege40
Me réjouis d’afficher les notifications de l’iPhone et ses applications à l’écran. J’espère que les widgets iOS déjà présents ouvriront cet iPhone ?
Enfin un moyen d’avoir des apps iOS sur Mac car le 90% ne sont pas dispos actuellement (limitation des éditeurs)
 
Mot de passe, j'espère qu'on pourra mettre un mot de passe maitre !!
j'en peux plus, que cela soit déverrouillable par le mot de passe de session (et le code PIN sur iOS et iPadOS)
 
Des premiers retours, j'ai l'impression que l'interface arrive à un point de rupture.
Par exemple, il est possible d'organiser les fenêtres sur le bureau façon Windows 7... Problèmes, déjà ça reprend la fonction similaire lorsque les fenêtres étaient en plein écran mais sans la remplacer, en plus les zones de placement sont proches des interaction du Mission Control... Lui même faisant un peu doublon avec Stage Manager sauf qu'il est le seul à pouvoir gérer le multi bureaux.
A ça on peut ajouter les barres supérieures des apps qui n'ont aucunes cohérences ; entre celles qui ont le titre au milieu, celles qui l'ont à gauche, celles qui l'ont dans la barre d'outils, celles qui ont des barres d'outils plus ou moins grosses, le bouton pour le nouvel onglet pas toujours au même endroit... Même les trois boutons réagissent différemment en mode plein écran.
Ensuite il y a quelques nouveautés iOS absentes comme la possibilité aux éditeurs tiers d'intégrer leurs apps au Centre de Control, le mode sombre pour les icones ou les animations lorsqu'on connecte des airPods.
En soit c'est une très bonne version, mais il est clair qu'il commence à y avoir des problèmes de cohérences entre "l'ancien" et le "nouveau" macOS.
 
Un detail un peu intriguant qui va avec la nouvelle version de Réglages. Les fenêtres des Réglages des apps n’ont pas été mises à jour et ont un vieux design. Soit Apple compte les mettre à jour à l’occasion, soit elle compte toutes les réunir à l’avenir dans la nouvelle app Réglages pour ressembler à iOS.
 
Pourquoi pas mais bon… Le nouvel OS a l’air pas mal. Effectivement ça fait longtemps qu’ils n’ont pas mis tant de nouveautés dans une seule version. En tous cas pas de nouveautés aussi intéressantes sur le point de L’IA…
Le seul truc qui me reste en travers de la gorge c’est ça, justement. Ils appellent ça Apple Intelligence. (AI) Si c’est aussi intéressant qu’ils le fanfaronnent, alors on va vite finir par confondre. Est ce qu’il faut voir ça comme une tentative de « s’approprier » Les AI/IA ?
 
Dernière édition:
Aucun intérêt pour moi ... Mes deux iMacs et mon Mac Mini Intel datent de 2014, 2009 et mid-2007 et fonctionnent parfaitement sous Monterey et Mavericks ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Raphael10
Je me permets de reposter ton lien @sinbad21 dans la balise qui va bien histoire que ça s'affiche ici pour ceux qui n'ont pas twitter ou pas envie de cliquer.


Sinon pour rester dans la veine IA, je survole l'actualité intelligence artificielle depuis ces débuts ou presque sans vraiment franchir de pas du remplissage de prompt. L'arrivée prochaine de cette révolution dans l'OS sequoia va peut-être certainement me pousser à mettre les pieds dans le plat. Selon les applications, cet assistant intelligent peut éviter de faire appel à un ami. On verra bien.

Que Mots de passe sorte des préférences système ne changera pas vraiment mes habitudes. Si cette appli est aussi utile, intuitive et pratique que la version actuelle, je m'adapterais sans problème. Le mdp maître, je ne vois pas à quoi ça sert, face 'n' touch ID font déjà le boulot. Mais on n'a pas toujours ces options sur nos outils.
 
Actuellement tu peux déverrouiller les mots de passe avec le mot de passe de session. Si demain seul faceid le permet c’est ok.
 
Actuellement tu peux déverrouiller les mots de passe avec le mot de passe de session. Si demain seul faceid le permet c’est ok.
Je fais tout avec touchID. C’est rare que je doive rentrer le mot de passe sur le Mac sous Sonoma. Pareil sur l’iPhone avec FaceID. Tu dois avoir loupé un curseur dans les réglages. C’est pas comme si j’étais capable d’activer une fonction inconnue des autres ! :D
 
Je fais tout avec touchID. C’est rare que je doive rentrer le mot de passe sur le Mac sous Sonoma. Pareil sur l’iPhone avec FaceID. Tu dois avoir loupé un curseur dans les réglages. C’est pas comme si j’étais capable d’activer une fonction inconnue des autres ! :D
Je ne dis pas que ce n’est pas possible de le faire avec TouchId ou Faceid.
je dis qu’on peut également avec le mot de passe de session.
et sur iOS avec le code de déverrouillage de l’iphone.

Je préférais un mot de passe différent.
c’est plus sécurisé.

si je connais ton code de déverrouillage je peux y acced
et je peux changer touchid et faceid.
 

Sujets similaires