Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai testé les 2 VPN qui apparaissent dans la barre d'outils : Lea 2 VPN sont fonctionnels (Proton et Avast). Et pourtant je n'ai rien dans le dossiers applications. Sous réglages des VPN, j'en ai même vu d'autres que je n'ai pas testés..
Non mais comprends bien. Ils ne sont pas de base dans macOS.
Donc ils ne sont pas arrivés par magie, en plus ce sont de services payant, donc ils doivent bien être issus de quelque part.
Ils nécessitent également des identifiants.
Du coup, ils ont été définis précédemment d’une façon.
C’est ta machine, tu l’as achetée neuve? Tu es le seul à l’utiliser?
J'ai testé les 2 VPN qui apparaissent dans la barre d'outils : Lea 2 VPN sont fonctionnels (Proton et Avast). Et pourtant je n'ai rien dans le dossiers applications. Sous réglages des VPN, j'en ai même vu d'autres que je n'ai pas testés..
Non mais comprends bien. Ils ne sont pas de base dans macOS.
Donc ils ne sont pas arrivés par magie, en plus ce sont de services payant, donc ils doivent bien être issus de quelque part.
Ils nécessitent également des identifiants.
Du coup, ils ont été définis précédemment d’une façon.
C’est ta machine, tu l’as achetée neuve? Tu es le seul à l’utiliser?
Oui je suis seul à l'utiliser. Et c'est bien fonctionnel. J'ai eu installé ProtonVPN sur mon ancien iMac et il y a avait l'application. J'étais sous Big Sur. Là, il n'ya rien ... même Spotlight ne trouve rien. Même après réindextaion. Bizarre
Je pourrais comprendre pour ProtonVPN (transféré lors de migration), mais alors pourquoi je ne vois nulle part. ET Avast, invisible mais bien présent et jamais migré.
Je pourrais comprendre pour ProtonVPN (transféré lors de migration), mais alors pourquoi je ne vois nulle part. ET Avast, invisible mais bien présent et jamais migré.
Tu as migré d’un autre système.
Les paramètres dans « VPN » n’ont pas besoin de l’application pour fonctionner parce qu’elle a été un jour présente et a configuré ces entrées.
Tu as migré d’un autre système.
Les paramètres dans « VPN » n’ont pas besoin de l’application pour fonctionner parce qu’elle a été un jour présente et a configuré ces entrées.
Je viens d'appeler Apple et c'est exactement ce qu'ils m'ont dit. Alors pour ProtonVPN c'est OK. Les autres par contre aucune idée, les ai-je testés et ai oubliés ? J'ai finalement tout supprimé à part ProtonVPN que j'utilise occasionnellement. Merci beaucoup.
C'est normal, c'est en standard sous Sequoia. Il s'agit de sélectionner le protocole (L2TP, IKE v2, IPSec ) et ensuite il faut bien sur remplir les informations (serveur, identifiants, etc. ) du VPN que l'on utilise (exemple avec IKEv2):