J'ai peut être du nouveau, mais j'ai besoin de votre avis. Je vais tenter d'être le plus explicite possible, c'est parti !
J'ai voulu faire un clone de mon disque SSD (256 Go avec 100Go de libre) sur un disque LaCie externe (1To avec 600Go de libre) pour pouvoir formater le SSD et reinstaller le système puis importer les données avec Time Machine. Sauf que "la sauvegarde n'a pas put être effectuée car elle nécessite 1,2 To d'espace libre sur votre disque de sauvegarde"...Comment 150Go de données peuvent nécessiter 1,2To ?
Depuis que j'ai cet ordi, j'ai installé mes application sur le disque SSD, mais tous les fichiers (musiques, vidéos, projets audio) sont sur un autre Disque Dur Interne (que j'ai sobrement intitulé "Macintosh HD"). Ce disque n'est pas bootable et me sert juste à stocker mes fichiers. Du coup, par exemple, quand je démarre iTunes, la bibliothèque n'est pas sur le SSD, mais bel et bien sur le "Macintosh HD", et j'ai remplacé dans le Finder le dossier "Musique" par un raccourci vers le dossier "Musique" du MacintoshHD. Cela peut il endommagé mon SSD ?
Quoi qu'il en soit, même en prenant les raccourcis connectants le macHD au SSD, il n'y a pas plus de 500Go à tout casser, alors d'où Time Machine me sort ce message ?
Peut être que ça a un lien avec ce que tu disais Bigdidou et que mon SSD pense qu'il est rempli à 1,2To, alors qu'il ne fait que 256 Go. Comme disais mon grand père, "y aurait-il une cou*lle dans le paté" ?
En attendant vos réponses, je ne vais rien changer, histoire d'être sur. Donc à vos claviers !
Bonne après midi à tous en tout cas