Vous avez 2 écrans ? Que faites-vous avec le second ????

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
J'ai changé d'écran et mon ancien ne me sert plus à rien alors que j'ai la possiblité de le brancher.

Mais je voudrais bien savoir à quoi cela peut me servir ???? .....

Alors si vous avez cette expérience merci de me faire part de vos idées

Bon Mac
confused.gif
zen.gif
zen.gif

Lorsque j'utilisais mon 8500, j'avais récupéré l'écran 13" de mon vieux LC et j'avais ajouté une carte vidéo pour brancher cet écran. Je l'utilisais pour avoir une plus grande surface de travail, notamment y mettre les palettes, etc. Le principal était un Sony 17".

Comme je n'utilise plus vraiment mon vieux 8500, j'ai revendu la carte vidéo et seul l'écran 17" y est branché.

je viens justement d'en avoir un second, je l'utilise pour tout !!
wink.gif

photoshop, illustrator, indesign, golive , flash mx bref tout ce qui est fait avec des palettes presque tout quoi
tongue.gif

sans oublier le net, une fenetre dans chaque, ou travailler et laisser le forum macgé ouvert a coté (
wink.gif
tongue.gif
)

j'avais prevu le coup a l'achat j'avais fait mettre une proformance j'en suis ravis ca libère l'écran c'est pas croyable
au lieu d'une petite fenetre et des palettes autour, on a un plein ecran et les palettes a coté j'adore
laugh.gif

je ne peut que conseiller si on peut se le permettre
wink.gif
laugh.gif

Il n'y a pas plus pratique. Par exemple avec deux applications ouvertes tu peux faire des bascules d'objets de l'une à l'autre sans être obligé d'activer des fenêtre.

Tu peux y ranger plein de palettes.

Quand tu graves un CD, tu peux voir Toast travailler en continuant sur une autre applic.

Ca donne l'illusion d'avoir un 23" pour moins cher.

2 écrans c bien mais 3 c encore plus confortable
smile.gif

(mode frime off)

2 écrans c utile meme pour un utilisateur lambda qui n'utilise pas énormément d'applications graphique/vidéos/3D....

Il y a cependant pas mal d'application qui ne tire pas parti du bi monitoring (style .. les iApp de m.... :-p)

Mais 2 écrans c comme tout, avant d'avoir internet on se demande a quoi ca sert, avant d'avoir un G on se demande aussi si c vriament un objet utile etc

Moi par exemple (19" + 17" sur une carte Radeon 8500) j'ai en permanence Itunes ouvert sur le 17" avec mes palettes Dragthing et je travaille sur celui de droite.

Merci à tous pour vos idées.

Je crois que "blob" a raison en disant que le mieux c'est de mettre le projet en route et l'on voit mieux ensuite ce qui se passe.

Je viens donc d'installer mon second écran et je vais voir, ainsi, ce que je peux en faire d'utile

Bon Mac à tous
zen.gif
zen.gif
zen.gif

bgali a dit:
J'ai changé d'écran et mon ancien ne me sert plus à rien alors que j'ai la possiblité de le brancher.

Mais je voudrais bien savoir à quoi cela peut me servir ???? .....

Alors si vous avez cette expérience merci de me faire part de vos idées

Bon Mac
confused.gif
zen.gif
zen.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

******quelle drôle de question !

c'est un peu comme demander à quoi peut bien servir un deux pièces au lieu d'un studio�
laugh.gif

C'est pratique aussi avec Interface Builder, ça te permet d'étaller toutes les fenêtres de ton appli...
Mais au quotidien, c'est cool aussi de glisser une page web en téléchargement dans un coin pendant que tu en lis une autre...

Quand tu grave un CD tu mets TOAST sur un écran, tu ouvres des fenêtres finder sur l'autre, pour faire des drag'n drop.

Quand tu prépares un document, j'ai Ragtime sur le premier et un navigateur d'image sur l'autre.

Quand je fait de l'internet, j'ai chiméra en plein écran, et les fenêtres de téléchargement sur l'autre.

Quand je fait du Photoshop, les palettes sont sur l'autre écran.

Et surtout quand je programme avec RealBasic, Je travaille sur l'écran principal et j'ai l'aide sur le second.

Ect, ect, ect
laugh.gif

moi je crois que lavantage est pas au niveau de placer les palettes , vu ke les vrais pros sont supposés utilisé leur raccourci clavier
wink.gif

non plus pour faire du drag n drop dans avec toast ou peu importe..

la meilleure utilité...celle qui en vaut le coup..c'est ken on fait du montage vidéo..la on comprend a quoi peut servir un 2ieme écran..et souvent..on aimerait bien en avoir un 3ieme
smile.gif

Quand on a beaucoup d'appli ouverte, c'est sympa de pouvoir les étaler sur deux fenêtre. Par contre les fenêtres d'alerte et les menus s'affichent toujours sur l'écran 1, ce qui est parfois un peu embêtant.

encore une fois jaurais tendance a "discorder" sur ce point
si les fenetres d'avertissement se mettaient a apparaitre un peu nimporte comment de maniere aléatoire au travers des 2 écrans..

je trouverais ca, personnellement, tres troublant ....

smile.gif
...

bgali a dit:
Explique toi plutôt sur ce que tu fais avec ton second écran ....
*******ben�

*******�qu'est ce qu'on fait dans un deux pièces-cuisine-SdB de 50 m2 , par rapport à un studio de 20 m2, lavabo-WC sur le palier ?
laugh.gif

****�bon, sérieusement **
wink.gif
:

******* déjà, ça me permet d'étaler complètement les pages web et autre document bureautique (avec un écran 20,1" plat), ce qui est plus confortable que l'écran de mon PwBook 15", et d'en ouvrir plusieurs à la fois, ce qui est bien pratique aussi;

*******je ne parle pas de toutes les applis qui ont des multiples palettes;

****** évidemment, il y a surtout tous les documents ouverts avec deux applis (ou plus) où on doit passer d'une fenêtre à l'autre pour y transférer un tas de choses�

*****�enfin, bref, tout ce qu'on peut faire sur un seul écran� mais là, c'est nettement plus confortable�
cool.gif

une tite question d'un pas tres doué : je travaille chez moi sur un iMac 800 écran de 15, je veux remplacer pour mon bureau mon g3 blanc bleu, écran plat de 15 par un iMac 1000 écran de 17, est ce que l'écran de mon g3 peut servir de deuxième écran sur l'un ou l'autre des deux iMac et comment ? merci d'avance @+