Vous avez 2 écrans ? Que faites-vous avec le second ????

Phov a dit:
moi je crois que lavantage est pas au niveau de placer les palettes , vu ke les vrais pros sont supposés utilisé leur raccourci clavier
wink.gif
(Hello Phov';)) C'est clair que les raccourcies claviers remplacent avantageusement la palette d'outils, mais les palettes d'historiques, nuancier ou navigateurs, là c'est bien pratique de les garder, et sur un deuxième écran, c'est le must.
Phov a dit:
non plus pour faire du drag n drop dans avec toast ou peu importe..
Tu as raison : comme si on avait besoin de 2 écrans pour utiliser Toast ... faut pas exagérer
tongue.gif

Phov a dit:
la meilleure utilité...celle qui en vaut le coup..c'est ken on fait du montage vidéo..la on comprend a quoi peut servir un 2ieme écran..et souvent..on aimerait bien en avoir un 3ieme
smile.gif
C'est clair que pour le montage, le double écran reste le must, mais là, ça t'oblige à avoir une bonne carte graphique (pour que les fenêtres puissent s'ajuster à la taille de l'écran) et aussi un 2nd écran aussi bon (ou presque) que ton écran principal. L'idéal étant que ce soit le même écran, ou alors calibré de la même façon sinon c'est assez perturbant ...
En gros, c'est pas avec mon pauv' Nec 14" à 30 $ que j'ai branché sur mon Ti que je vais faire du montage bi-écran.

Pour moi donc, le double écran c'est le Finder et Toshop.

Mon voisin de bureau est juriste (donc pas de traitement d'image et donc de palettes à gogo) : il utilise 4 écrans : deux 17 pouces au centre et deux 14 sur les cotés. Ca donne :
à gauche, un 14 pour le dictionnaire français-anglais
à droite, un 14 pour les emails
au centre ses deux écrans pour rédiger ses rapports à droite en consultant ses sources juridiques diverses à gauche...
le tout sur un PC.... :rateau: j'essaie de le faire switcher mais la perte de ses écrans le bloque... y a moyen de faire la meme chose sous Mac (ie 4 écrans....) :heu: ?

je viens d'arriver en retard, et je sais que je vais répéter ce que les autres ont dit mais
avoir deux écrans est hyper utile, dans photoshop c'est génial.
tout ce qui a tendance à avoir plein de palettes, ça le fait.

pour la navigation c'est aussi très pratique.

enfin les moyens sont innombrable pour moi.
je ne pourrais plus m'en passer, ça m'est arrivé une fois l'hors d'un panne d'écran et bien ça a été dur.

enfin si on peut le faire faut pas hésiter
mais le mieux est sûrement dans photoshop, forcément je passe mes journées avec :D

seblefou a dit:
y a moyen de faire la meme chose sous Mac (ie 4 écrans....) :heu: ?
Bien évidemment et depuis plus longtemps qu'avec un PC !
Il n'y a pas de limite en nombre d'écrans que le nombre de ports PCI disponible sur la machine ! Et quand il n'y a plus de place, on peut encore rajouter un chassis d'extension. :D
Après, c'est surtout la machine et le débit supporté par le bus PCI qui va se mettre à genoux. ;)

Pour info, tous les powerbooks supportent l'affichage sur 3 écrans simultanés depuis belle lurette.
Ecran intégré + port DVI/VGA + port S-Vidéo.

• J’aime
Réactions: seblefou