W3C et SWF (Flash) pas commode !!!

Perso la validation avec des technos type Flash... heu, accessibilité, hein, ergonomie, ha... bon bref. D'ailleurs la validation te sert à quoi exactement ?

Sinon je n'utilise que la librairie SwfObject, qui permet de passer outre la protection DirectX sous IE (enfin ça marche presque à tous les coup)...:siffle: ;)

... Hello momo-fr, bonjour !!!

... Suis bien allé voir de (très) prêt la solution SwfObject qui me paraît une excellente alternative pour sa flexibilité, même qu'elle fait passer sans problème la validation W3C à mes fichiers SWF.

... Par contre, j'ai bêta-testé ma page sur un site et je remarque que les swf ne s'affichent pas sur MSIE 5.5, 6 et 7 et ceci sous Windows 2000 ... c'est normal ???

Quand on fait des sites qui respectent toutes les recommandations du w3c, il faut s'attendre à quelques difficultés avec IE... ;) Enfin commence par vérifier que t'as bien flash d'installé, à jour, et activé, sait-on jamais... ;)

Quand on fait des sites qui respectent toutes les recommandations du w3c, il faut s'attendre à quelques difficultés avec IE... ;) Enfin commence par vérifier que t'as bien flash d'installé, à jour, et activé, sait-on jamais... ;)

... non, ce sont juste les swf qui ne fonctionnent pas.
... J'ai utilisé SwfObject afin de les intégrer dans la page et d'après ce que j'avais lu, ça devrait bien fonctionner avec MSIE !!!

Je vois que ça parle de swfObject... alors juste un ptit truc parce que j'ai pas eu le courage de tout lire.

Quand du javascript va remplacer un élément de page (comme le fait swfObject avec un div pour mettre le flash à la place), si le javascript est executé avant le chargement de la page, alors IE (satané IE) balance une erreur "ne peut pas accéder au serveur" (oui je sais rien à voir...).

Donc attention à bien mettre tout ce qui concerne swfobject dans une fonction qu'on appelle au onLoad de la page.

Ce bug a fait surface pour nous il y a une semaine environ, d'un coup tous nos clients qui ont du flash et IE nous ont appelé... 2 jours pour comprendre/résoudre le souci (faut dire que vu le message d'erreur d'IE on risquait pas de comprendre vite la source du souci...).

Quand du javascript va remplacer un élément de page (comme le fait swfObject avec un div pour mettre le flash à la place), si le javascript est executé avant le chargement de la page, alors IE (satané IE) balance une erreur "ne peut pas accéder au serveur" (oui je sais rien à voir...).

Donc attention à bien mettre tout ce qui concerne swfobject dans une fonction qu'on appelle au onLoad de la page.

... Hello Obi_Wan !!!

... Ton problème là, ça touche toutes les versions de IE sur toutes les versions de Windows parce que pour ce qui me concerne, c'est uniquement sir Windows 2000 que j'ai un soucis, visiblement XP n'a pas de problème.

... Bizarre ton truc là, j'en ai pas entendu parler sur le web pour le moment !!!

... Hello Obi_Wan !!!
... Ton problème là, ça touche toutes les versions de IE sur toutes les versions de Windows parce que pour ce qui me concerne, c'est uniquement sir Windows 2000 que j'ai un soucis, visiblement XP n'a pas de problème.
Ben sous windows XP / IE7, je suis arrivé à avoir le problème... mais pour le reproduire faut du swfObject avec une page un peu lourde à charger. avec juste un swf dans la page pour tester ça marche pas, faut vraiment que le remplacement de div arrive avant le onLoad pour que ça déraille. Mais ça déraille sévère.
... Bizarre ton truc là, j'en ai pas entendu parler sur le web pour le moment !!!
Ben c'est grand tu sais le web et on traine ptetre pas dans les mêmes coins ^^. Si tu n'en as pas entendu parler, ça doit être que j'ai tort alors ;). C'est bien connu si on en parle pas c'est que c'est des conneries...
Ceci étant on a passé plusieurs heures sur ce foutu problème, on sait très bien comment on l'a résolu, maintenant ça fonctionne, avant ça merdait... Enchainement de faits suffisamment clair pour qu'on puisse en déduire qu'il faut pas remplacer de div en javascript avant le onLoad.

Et dans le onload ça passe à tous les coups dans tous les navigateurs ? J'avais eu des soucis avec des javascript pourtant placés en fin de page (donc sensés être exécutéis après chargement des éléments auxquels ils font référence). J'avais résolu ça avec des méthodes un peu plus tordues. J'ai même pas pensé à tester ça, ce qui avec un peu de recul me parait pas bien malin de ma part.

... Hello Obi_Wan !!!

c est un peu normal de remplacer un element xml dans un document deja charge, sinon il est undefined

le onload == un javascript de fin

c est un peu normal de remplacer un element xml dans un document deja charge, sinon il est undefined

le onload == un javascript de fin

... Sais pas si c'est ton avatar qui me perturbe tatouille, mais j'ai toujours autant de mal à te comprendre !!! C'est koa qu'il faut mettre dans le onLoad qui peut servir de référent au JavaScript du swfObject ??? OK, faut que la page soit chargée (condition) pour que le JavaScript puisse faire son boulot et mettre le swf à la place du div ... faut faire comment ???

... j'ai surtout lu cette page, en français, que je comprend mieux ;o)))

... Puis me suis basé également sur l'exemple téléchargeable ici

... C'est plus compliqué que cela ???
... Me disais bien que c'était trop simple cette affaire là !!!

soit tu colles ton setting dans une function dans le head
et tu l appeles dans le body onload soit tu colles un javascript de fin (avant </body> bien entendu ...)

... Je collerai bien un JavaScript de fin, ça me paraît une bonne option !!!
... Mais c'est comment un JavaScript de fin ???
... Y a un endroit où l'on peut combattre l'ignorance ???